Les prix stoppent leur progression à Nantes

Les prix stoppent leur progression à Nantes
Lundi 01 octobre 2018   ·   Acheter, Investir & neuf, Vivre à Nantes

Dans le trio de tête des métropoles dont le prix de l’immobilier a le plus augmenté sur les cinq dernières années, Nantes connaît actuellement un ralentissement de la progression des prix de l’immobilier.

Ralentissement des prix de l’immobilier à Nantes depuis le début 2018

Très dynamique ces dernières années (+11,1% sur cinq ans selon MeilleursAgents), le marché de l’immobilier nantais connaît aujourd’hui un ralentissement. Les prix ont en effet augmenté que de 0,4% depuis le début de l’année 2018 et ils ont même reculé de 0,9% en mars. Malgré ce coup de frein dans la progression des prix de l’immobilier, les acheteurs sont toujours très présents et il n'est pas rare que des biens sans défaut, présentés au prix du marché, partent dans la journée et sans discussion.

Une offre toujours très dynamique

Boosté par l’arrivée de parisiens à la recherche d’un meilleur cadre de vie, le marché immobilier nantais reste très actif. Cette hausse de la demande est par ailleurs satisfaite grâce à une accentuation de la mise en vente des biens de propriétaires nantais. Si ceux-ci étaient attentistes durant le second semestre 2017, en raison de la hausse des prix, ils recommencent aujourd’hui à vendre leurs biens pour pouvoir concrétiser un autre projet d’acquisition. Grâce à ce phénomène, l’offre tend à s’étoffer. Très appréciés par les primo-accédants, les secteurs Chantenay et Zola se négocient autour de 3.000-3.800€/m². Pour trouver des biens plus abordables, les acheteurs doivent toutefois se diriger vers des secteurs plus éloignés, tel que le Sud Loire (Vertou, Haute-Goulaine).

BRAS Immobilier, une agence à votre écoute

Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Nantes ? BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes et sur sa métropole, vous propose un accompagnement unique et étudié selon vos besoins. Implantée depuis 48 ans dans la ville, BRAS Immobilier et ses collaborateurs disposent en effet d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais. Pour l’achat d’une maison à Nantes, n’hésitez pas à consultez nos offres en ligne ou venez nous rencontrer en agence afin d’échanger sur votre projet.

Autres actualités immobilières

carrousel de nantes

Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes

Jeudi 10 Novembre 2016

Sous le charme de Nantes et de sa région, vous vous projetez dans l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le début de l’année les taux de crédit immobilier continuent de chuter. Atteignant des niveaux historiquement bas, la baisse des taux de crédit immobilier représente une chance notamment pour les primo-accédants. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , faites confiance au cabinet BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Toute l'actu immobilière