Immobilier Nantes : quartier Gare-Nord

À proximité du centre-ville de Nantes, le quartier Gare Nord est un emplacement idéal pour profiter rapidement de tous les atouts de la ville grâce au tramway et aux stations de vélo Bicloo. Mais il est aussi très facile d’accéder aux alentours de Nantes ainsi qu’aux grandes métropoles grâce aux nombreux trains circulant toute l’année.

 

Avec ses quartiers voisins, Tortière – Saint-Donatien et Saint-Clément – Châlatres, il compose le secteur Malakoff – Saint-Donatien, très grand quartier de Nantes (voir les 11 quartiers de Nantes)

 

Jadis considéré comme un quartier vieillissant, le quartier Gare Nord subit actuellement une énorme réhabilitation de son panorama, donnant la priorité à des espaces plus verdoyants et des accès véhicules mieux encadrés. L’allée du Commandant Charcot est devenue 100% piétonnière afin d’encourager une vie de quartier plus douce. Les boutiques ainsi installées ici se modernisent et se diversifient. La gare a elle aussi été remise au gout du jour, avec une architecture plus ouverte, plus lumineuse.

 

En vous engouffrant rue Stanislas Baudry, vous découvrirez une autre facette du quartier, aux notes plus chics. À votre droite, vous longerez l’un des plus beaux parcs de Nantes labellisé « Jardin remarquable » : le Jardin des Plantes, avec ses serres tropicales. Puis, à votre gauche, vous pourrez admirez le lycée Georges Clémenceau, installé juste en face du Musée de Beaux-Arts, tout juste rénové. Un haut lieu de la culture avec ses expositions temporaires et permanentes, dont une partie de l’édifice est classé monuments historiques depuis 1975.

 

Le marché immobilier à Nantes Gare-Nord

 

Côté immobilier, vous trouverez très peu de maisons : quasiment 90% d'appartements pour 10% de maisons. Pour l'achat d'un appartement au cœur du quartier Gare Nord, il faudra compter 4 000€ du m2 en moyenne. Pour la location d'un appartement, le prix moyen au m2 est de 11€.