Topography texture

Immobilier Nantes : Quartier Ile de Nantes

Quartier phare de Nantes, l'île de Nantes a vu son environnement totalement métamorphosé depuis quelques années notamment avec l'arrivée des Machines de L'île et la transformation du Hangar à Bananes. Toujours en mouvement, c'est le nouveau terrain de jeux des créatifs, architectes et étudiants, avec un véritable retour à la vie de quartier.

Immobilier Nantes : Quartier Ile de Nantes

Quand on pense Île de Nantes, on oublie souvent que la dénomination concerne l'ensemble de l'île. Celle-ci est ensuite composée des micros-quartiers de Beaulieu, République, île Sainte-Anne, Mangin et Galarne.

Axe incontournable pour les sudistes venant travailler à Nantes, l'île se situe entre le Sud Loire et le centre-ville de Nantes. Il faut alors prendre le pont des 3 continents à l'Ouest, le pont de Pirmil depuis Nantes Sud ou le pont Georges Clémenceau depuis Saint Sébastien sur Loire pour rejoindre l'îlot. Plusieurs autres ponts sont ensuite accessibles pour rejoindre le centre de la Métropole. Devant les difficultés de circulation, le pont Eric Tabarly fut inauguré il y a quelques années pour désengorger la pointe Est de l'île et pouvoir accéder à la nouvelle zone Euronantes et la gare plus facilement. Vous l'aurez compris, beaucoup de locaux y passent quotidiennement, que ce soit en voiture, en transports en commun (bus, chronobus et tramway), en vélo ou en trottinette. Cette effervescence est heureusement concentrée sur certains boulevards, permettant aux quartiers d'habitation de conserver une quiétude de vie au quotidien tout en profitant de cette facilité de déplacements.

Autre atout de l'île de Nantes, son récent programme de transformation qui a su recréer une dynamique très appréciée au quotidien. En vous aventurant dans les différents quartiers, vous pourrez ressentir le renouveau axé sur la créativité, le partage et l'esprit de village. Les batiments reprennent des couleurs avec des fresques murales colorées, les espaces publics sont plus ouverts, plus verdoyants, plus modernes et il n'est pas rare de croiser l' élèphant se baladant le long de la Loire, proche du Caroussel.
De nombreuses écoles supérieures ce sont ainsi installées, profitant de l'ambiance très inspirantes et avant-gardiste pour ces étudiants.

Métamorphose loin d'être terminée, le nouveau chantier qui préoccupent les nantais se situe sur l'ancien MIN, proche du pont des 3 continents. Totalement détruit, l'espace verra naitre le nouvel hopital de Nantes, plus grand que l'actuel CHU Hotel-Dieu et axé sur le confort de ses patients, à l'horizon 2027.

LE MARCHÉ IMMOBILIER SUR L'ÎLE DE NANTES

Avec plus de 11 574 logements, l'île de Nantes héberge essentiellement des résidences principales (95% environ). Pour acheter un bien immobilier sur l'île de Nantes, il faut compter en moyenne 3 798 € du prix au m2 en pour un appartement contre 4 138€ pour une maison (ce type de bien ne représentant que 2% des logements disponible sur l'île).

Annonces sur Nantes

Mes préférences cookies