Immobilier Nantes : quartiers Chantenay et Sainte-Anne

Situés sur la rive nord de la Loire, les quartiers Chantenay et Sainte-Anne sont reliés géographiquement au quartier Bellevue, bien qu'ils portent chacun des identités totalement différentes.

 

En effet, Nantes Chantenay – Sainte-Anne est avant-gardiste. Il est plébiscité pour son caractère familial, bohème et intellectuel, logeant de nombreuses familles et de jeunes cadres dans un esprit de "petit bourg" grâce à sa belle place d'église entourée de petits commerces et de ses nombreuses maisons de ville. Depuis les quais, on y accède via la vertigineuse rue de l’Hermitage, offrant à l’arrivée un formidable point de vue sur Trentemoult, les fameux anneaux de Buren et la Loire. Vous l’aurez compris, le quartier est niché en hauteur, représentant ainsi le point culminant de la ville de Nantes, d’où son nom « Butte Sainte-Anne ».

 

On s’y rend pour méditer en admirant le paysage depuis l’Esplanade Jean Bruneau, pour se challenger en affrontant au pas de course l’escalier aux 121 marches qui relie le haut du quartier aux bords de la Loire, ou encore pour s’émerveiller en participant aux séances du planétarium.

 

Mais le quartier n’aurait pas son identité nantaise entière sans des clins d’œil à Jules Verne, grand écrivain nantais connu dans le monde entier. En effet, en plus de son musée retraçant son œuvre et son merveilleux univers, la carrière « Misery » située en base de la falaise a été réhabilitée pour accueillir le Jardin Extraordinaire, nouvel espace imaginé depuis l’univers Jules Verne, et offrant un espace verdoyant surplombé par une gigantesque cascade. Ce lieu féérique est enregistré comme 101ème parc de Nantes.

 

Le marché immobilier à Nantes Chantenay – Sainte-Anne

 

Vous souhaitez vous installer dans cette partie de Nantes ? Pour un projet d'achat immobilier ou de vente à Chantenay - Sainte-Anne, il faudra compter un prix moyen au m2 de 3 200€. À l'inverse pour un projet de location, le prix moyen au m2 est de 11€. À coup sûr, le quartier Chantenay - Sainte-Anne est l’un des plus énigmatiques et séduisants des 11 quartiers de Nantes.

Annonces immobilières à Nantes Chantenay Ste Anne