Du studio au T6, de nombreux locataires recherchent un appartement en location à Nantes tout au long de l’année, que ce soit pour profiter du dynamisme étudiant ou pour s’y installer en famille.
BRAS Immobilier, votre agence immobilière à Nantes depuis plus de 50 ans, vous a préparé une sélection de biens à louer sur la métropole, avec des indications géolocalisées pour vous projeter dans votre futur quartier.
Vous ne trouvez pas votre appartement coup de cœur ? N’hésitez pas à faire part à nos équipes de vos envies et de votre budget. Connaisseurs aguerris des prix des loyers à Nantes, nous vous guidons pour déterminer le quartier qui vous ressemble et restons en veille pour vous prévenir dès lors qu’un appartement correspondant à votre besoin, se libère.
Le marché de la location d’appartements à Nantes représente plus de 100 500 logements, soit 69% du parc d’appartements disponibles sur toute la commune. Chiffres en hausse perpétuelle au vu des nombreux programmes neufs qui se construisent chaque année, la ville reste néanmoins qualifiée de « Zone tendue ».
Son fort déséquilibre entre le peu d’appartements vacants à Nantes et le grand nombre de locataires en recherche d’un bien sur la métropole engendre des périodes intenses, notamment lors des recherches étudiantes de juin à septembre. Il n’est pas rare que notre agence immobilière à Nantes comptabilise plus de 50 demandes locatives sur des appartements de type studio, T1 voire T2.
Au niveau des prix des loyers sur les biens locatifs, il faut savoir que louer un appartement à Nantes oscille entre 11,1€/m2 et 12,6€/m2 selon le quartier convoité. Plus vous vous rapprochez du centre-ville de Nantes et plus le loyer se situera dans la fourchette haute.
La cité ligérienne se place ainsi dans la moyenne des agglomérations françaises (hors Paris), se plaçant en 8ème position derrière Lyon, Bordeaux, Toulon et Lille ; Nice, Montpellier et Aix-Marseille occupant le podium des loyers les plus chers.