Destruction du stade de la Beaujoire

stade de la Beaujoire
Vendredi 22 décembre 2017   ·   Vivre à Nantes

Construit en 1984, le stade du Football club de Nantes de l’équipe des « Canaris » va être détruit pour laisser place à un nouveau stade et un projet de réaménagement du quartier. Explications.

La prochaine disparation du stade de la Beaujoire

Connu pour avoir accueilli la Coupe du monde de football de 1998, la Coupe du monde de rugby en 2007 et plusieurs concerts prestigieux, comme U2 et Johnny Hallyday, le stade du FC Nantes de la Beaujoire va être détruit. Pour le remplacer, un nouveau stade de football de 40.000 places va être construit une centaine de mètres plus loin. Sa construction devrait être finalisée en 2022. Ce nouveau projet permettra à la ville de Nantes d’accueillir de nouveaux matchs internationaux.
En accord avec la mairie de Nantes, le groupe Réalités et le FC Nantes ont imaginé la transformation : à la place de l’ancien stade, un vaste projet immobilier va être aménagé.

« Yello Park », un futur écoquartier

Adossé au stade, l’écoquartier devrait accueillir plus de 1.500 logements (20% de logements sociaux et 15% de logements en accession abordable), une résidence pour personnes âgées, et  également des bureaux… Un groupe scolaire, des commerces, ainsi que des locaux d’activité, seraient aussi prévus. Intitulée « Yello Park », l’opération, entièrement privée, va faire l’objet d’une concertation publique, afin que la ville de Nantes puisse donner son accord définitif au printemps 2018.

BRAS Immobilier est à votre écoute

Chefs d’entreprises, commerçants, entrepreneurs, vous êtes à la recherche d’un local commercial sur Nantes ou de bureaux professionnels ? BRAS Immobilier, agence immobilière nantaise, vous conseille dans l’achat, la vente et la location de bureau à Nantes. Son équipe de collaborateurs, experts et passionnés, est à l’écoute de vos besoins et vous accompagne dans votre projet.
Particuliers, vous souhaitez investir dans un programme neuf à Nantes ? Sachez qu’avec leur connaissance pointue du secteur de l’immobilier nantais, les collaborateurs de BRAS Immobilier vous proposeront des biens en adéquation avec vos attentes.

Autres actualités immobilière

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Lundi 5 Décembre 2016

Bordé par la Chézine et l’Erdre, le secteur Saint-Pasquier - Saint Félix est plein de charme et situé au cœur du centre-ville nantais. Abritant environ 34.570 habitants, le quartier allie commodités et qualité de vie. À la recherche d’une location d’appartement à Nantes dans les quartiers Saint Pasquier - Saint Félix, prenez contact avec l’agence Bras Immobilier, le spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Vendredi 3 Novembre 2017

Très attractive, la métropole nantaise fait actuellement face à une demande locative très tendue. La situation qui était jusqu’alors considérée comme fluide est devenue presque aussi compliquée qu’à Paris.

Toute l'actu immobilière