Les taux immobiliers - Perspectives 2018

Taux crédit immobilier 2018
Vendredi 05 janvier 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Après une année 2016 dynamique, le marché de l’immobilier a poursuivi sur sa lancée en 2017. Portés par des taux d’emprunt encore très bas, les emprunteurs ont ainsi répondu présents aux opportunités d’achat. Qu’en sera-t-il en 2018 en termes de taux immobiliers ?

Stabilisation des taux en novembre

Si les prix des biens immobiliers des grandes agglomérations françaises se sont affichés en hausse durant l’année 2017, les taux d’emprunt ont été plutôt orientés à la baisse avec une tendance à la stabilisation en fin d’année. En novembre, Vousfinancer.com a ainsi constaté des taux moyens se situant à 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans et 1,85% sur 25 ans. Les banques qui ont baissé leurs taux l'ont en outre fait de façon très ciblée : uniquement sur les durées courtes, sur les montants de prêts les plus élevés, les revenus les plus hauts, ou encore, sur les jeunes et les primo-accédants. Ces ajustements ciblés à la baisse sont en effet un moyen pour les banques de capter un certain type de clientèle, quitte à rogner légèrement sur leurs marges.

Perspectives 2018

Présentée comme l’année de la fin des taux bas, l’année 2017 ne l’aura finalement pas été, tous les barèmes restant toujours assez largement sous la barre des 2%. Et la fin de l’année 2017 devrait être dynamique, de nombreux établissements bancaires ayant constaté une reprise de la demande de crédit depuis la fin du mois de septembre. Globalement, en 2018, les prix devraient légèrement croître au niveau national (+1%), en raison d’une demande toujours bien présente, et les acheteurs pourront sans aucun doute bénéficier d’une faible évolution des taux (+0.2 point).

L’agence BRAS Immobilier, votre expert immobilier sur Nantes

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf sur Nantes, n’hésitez pas à solliciter les collaborateurs de l’agence BRAS Immobilier. Grâce à leur excellente connaissance du secteur et leur longue expertise dans le domaine de l’immobilier, ils sont en mesure de vous apporter des conseils personnalisés, que vous projetiez l’achat d’un appartement ou que vous recherchiez des annonces de maison à vendre sur Nantes. Venez les rencontrer en agence !

Autres actualités immobilières

nantes-plus-value-immobiliere

Nantes – Des opportunités de plus-values immobilières impressionnantes

Lundi 24 Octobre 2016

Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ? Sachez que la ville présente de nombreux atouts qui vous permettront de réaliser une plus-value immobilière intéressante lors de la vente de votre bien immobilier. Disposant d’une connaissance pointue du marché local, BRAS Immobilier vous accompagne que vous souhaitiez vendre ou acheter

Quels prêts immobiliers pour les seniors

Crédit immobilier - Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Vendredi 17 Mars 2017

S’il n’existe aucune limite d’âge légal pour emprunter, à part être majeur, souscrire à un prêt immobilier à un âge avancé peut s’avérer plus difficile. Cependant, des solutions existent ! BRAS Immobilier, agence immobilière de Nantes, vous informe

Louer vide ou meublé

Faut-il louer meublé ou vide ?

Jeudi 24 Août 2017

Si vous avez pour projet de réaliser un investissement locatif, vous devrez choisir entre la location meublée ou la location vide. Outre les spécificités de chaque système de location, la décision tient aussi au rendement locatif. Un point s’impose pour savoir quel type de location offre le meilleur rapport risque/rendement.

Toute l'actu immobilière