Immobilier Professionnel - Bientôt 8.000m2 de bureaux près de l’aéroport de Nantes

Bureau Nantes
Vendredi 17 mars 2017   ·   Entreprise, Vivre à Nantes

Vous souhaitez louer un local commercial à Nantes ? Sachez qu’un projet de construction de 8.000 m2 de bureaux est en cours près de l’aéroport de Nantes. Les cinq bâtiments de Terra Innova seront livrés dans les cinq prochaines années, mais le premier sera prêt dès novembre 2017.

Le projet Terra Innova

La Sela (Société d’équipement de Loire-Atlantique) et la CCI financent à parts égales un tout nouveau projet d’immeubles de bureaux à Saint-Aignan-de-Grandlieu dans le sud-Loire. Ce seront en tout cinq bâtiments qui seront construits pour un investissement de près de six millions d’euros. Les locaux, d’une surface totale de 8.000 m2, seront disponibles à la vente ou à la location dans les cinq ans à venir, mais le premier bâtiment ouvrira d’ores et déjà en novembre 2017.

Un quartier à fort potentiel

Selon Nicolas Javel, responsable des investissements à la Sela, l’attractivité de ce territoire ne reposant pas sur l’aéroport de Nantes-Atlantique, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant au potentiel transfert de l’activité aéroportuaire vers Notre-Dame-des-Landes. Actuellement, la majorité des entreprises de la zone ne travaillent pas en lien avec l’aéroport. En outre, les concepteurs de Terra Innova misent sur le fort potentiel de développement de ce territoire emmené par des projets économiques structurants tels que le technocampus Océan ou l’IRT Jules Verne. Par ailleurs, cette zone D2A sera à trois kilomètres seulement du nouveau MIN (marché d’intérêt national) de Rezé.

Un éco-parc tertiaire

Situés près du périphérique, ces nouveaux bureaux, personnalisables et modulables à partir de 40 m2, offriront un environnement de travail exceptionnel, avec plan d’eau et parc paysager. Des équipements tels que salles de sport, douches, vestiaires et snack viendront compléter ce cadre attractif.


Consultez également:

L’Agence BRAS Immobilier

Le cabinet BRAS Immobilier vous accompagne et vous guide dans votre recherche de location de bureau à Nantes ou pour l'achat d'un local commercial à Rezé par exemple. Notre équipe de professionnels, dotée de moyens informatiques innovants, saura répondre à votre demande, quels que soient vos besoins.

Autres actualités immobilières

Vente bureaux / locaux pro

Vente d'un local commercial - Le locataire est-il prioritaire ?

Dimanche 2 Avril 2017

Actuellement propriétaire d’un local commercial ? Vous envisagez de le mettre en vente ? Sachez que lors de la mise en vente d’un local commercial loué, le propriétaire est dans l’obligation d’informer le locataire, qui peut bénéficier du droit de préemption sur le bien immobilier. Petit tour d’horizon sur vos obligations, en tant que propriétaire, et des exceptions.

Toute l'actu immobilière