Topography texture

Immobilier aux Sorinières

Véritable trait d'union entre la ville et la campagne, la commune des Sorinières se trouve dans le Sud Loire, aux portes du vignoble nantais et à seulement 40 minutes du littoral. Qualifiée de poumon vert, la commune offre un cadre de vie agréable pour ses plus de 8 300 habitants avec plus de 70 hectares d'espaces verts.

Immobilier aux Sorinières

Les avantages d’habiter aux Sorinières


La commune des Sorinières dans le sud-Loire de Nantes, est le bon compromis entre l’effervescence de la ville et le calme de la campagne.

Une commune où il fait bon vivre


On peut désigner les Sorinières de commune « verte » entre bois, parcs et espaces naturels. Profitez de balades en toutes saisons ou de moments de détente dans le parc de la Filée. La Forêt de Touffou située à moins de 5min sur la ville de Vertou charmera également tous les promeneurs, coureurs et cavaliers.

Le centre-ville de Nantes facilement accessible


Les transports en commun de la ville sont très accessibles, notamment le passage de la ligne du Chronobus C4, ligne de bus à haute fréquence. Cette ligne traverse Rezé pour terminer près du Centre Commercial Beaulieu de Nantes.

Un centre commercial à proximité


Si tous les commerces de proximité sont présents dans la commune, (épicerie, boulangerie, boucherie, coiffeur, garage, etc.) l'on aime aussi sa proximité avec la galerie commerciale Océane et son accès direct au périphérique permettant de rejoindre le bord de mer en moins de 40min. Depuis peu, la ville a accueilli le nouveau MIN, développant encore plus sa zone d'activités.

Côté santé, la commune dispose de plusieurs cabinets médicaux, dont le cabinet des 3 Élans, géré par notre service d’immobilier d’entreprise à Nantes. Ces infrastructures réunissent divers professionnels du médical et paramédical. Beaucoup de familles et d’actifs sont ainsi charmés par les Sorinières de par son accès facile aux nombreuses commodités de vie et ses facilités de déplacements.

Les types de logements aux Sorinières


Au vu de sa croissance démographique, les Sorinières continue de s’agrandir à vue d’œil. De nouvelles zones constructibles apparaissent comme la ZAC des Vignes et chaque nouveau projet immobilier se réalise avec un engagement environnemental fort.

Les Sorinières offre de nombreux lotissements pavillonnaires avec un mélange de maisons nantaises et de maisons de ville récentes et modernes. Ces logements individuels sont accompagnés de petits collectifs d’appartements où il fait bon vivre. L’ambiance y est paisible avec en moyenne 39% de familles installées et 49% d’actifs.

Le marché de l’immobilier aux Sorinières


Si vous avez un projet immobilier aux Sorinières, voici un petit récapitulatif de la situation actuelle. Pour l’achat d’une maison aux Sorinières, les prix se situent actuellement autour de 3 096€ du m2 contre 4 065€ pour un appartement. Concernant la location d’un appartement ou d’une maison aux Sorinières, le loyer est de 13/m2 en moyenne. Les biens immobiliers les plus recherchés sont des logements de plus de 5 pièces entre 40 et 99 m2.

Afin d’obtenir de précieux conseils concernant vos recherches immobilières dans la commune des Sorinières, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière de Rezé, spécialiste dans la vente et de la location de maisons et appartements dans le Sud Loire.

Annonces sur les Sorinières et dans le Sud loire

Mes préférences cookies