Acheter pour louer – Quelles formules pour investir ?

Acheter pour louer – Quelles formules pour investir ?
Jeudi 13 février 2020   ·   Acheter, Investir & neuf, Gestion locative

Un projet d’investissement locatif ? Pour réussir votre projet, choisissez une ville dynamique, préférez le neuf pour défiscaliser, ou l’ancien pour constituer un complément de revenu, et négociez bien votre crédit immobilier !

Privilégiez une ville dynamique pour réussir votre investissement locatif

Bénéficiant d’activités économiques attractives et plébiscitée pour son cadre de vie, la métropole nantaise est une excellente cible pour un projet d’achat immobilier. Située à la 3ème place des villes où il faut investir, Nantes vous offre de nombreuses possibilités d’investissement locatif, notamment des studios plébiscités par les étudiants. Apprenez comment calculer le taux de rendement de votre investissement locatif à Nantes.

Choisir le neuf ou l’ancien ?

Si vous achetez un bien immobilier dans le neuf, pensez au dispositif Pinel, qui permet de profiter jusqu’à 54.000 euros de bénéfice fiscal sur neuf ans. Sachez que l’immobilier ancien à rénover a également ses avantages : la possibilité de visiter le bien et celle de déduire les travaux des loyers, soit un déficit foncier reportable sur le revenu global à hauteur de 10.700 euros par an.

Quelles solutions pour investir dans l’immobilier locatif ?

Constituée au minimum de deux personnes morales ou physiques, appelés associés, une Société Civile Immobilière (SCI) permet d’anticiper la transmission de son patrimoine immobilier, de protéger un partenaire en cas de décès et de prévenir d’éventuels conflits entre les héritiers. Ce sont les statuts qui déterminent les règles d’organisation et de fonctionnement de la SCI. Conseillé pour faire un investissement locatif, le recours à la SCI assure une certaine continuité dans la gestion des locations.
Société à responsabilité limitée, la SARL de famille ou SARL familiale, permet de bénéficier d’avantages fiscaux spécifiques, tels que l’option pour l’impôt sur le revenu et certaines exonérations. Cependant, pour profiter de ce statut tous les associés doivent être de la même famille.

BRAS Immobilier, l’agence immobilière nantaise à votre disposition

Créée il y a plus de 47 ans, l’agence Bras Immobilier est spécialisée dans la location, l’achat et la vente d’appartements et de maisons sur Nantes et ses environs. Nos collaborateurs passionnés et attachés à la qualité de service, sont à votre écoute pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier. Ils vous renseigneront et vous accompagneront dans toutes les démarches. Pour vos recherches de programme neuf sur Nantes, venez nous rencontrer directement en agence.

Autres actualités immobilières

carrousel de nantes

Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes

Jeudi 10 Novembre 2016

Sous le charme de Nantes et de sa région, vous vous projetez dans l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le début de l’année les taux de crédit immobilier continuent de chuter. Atteignant des niveaux historiquement bas, la baisse des taux de crédit immobilier représente une chance notamment pour les primo-accédants. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , faites confiance au cabinet BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Toute l'actu immobilière