Acheter dans le neuf ou dans l’ancien ?

achat neuf ancien
Vendredi 30 mars 2018   ·   Acheter

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier pour y vivre mais vous hésitez encore entre une acquisition dans le neuf ou dans l’ancien. Souvent lié à une question de goût, l’achat dans le neuf ou dans l’ancien peut également être déterminé par le budget alloué ou des contraintes de temps. Focus sur les avantages et inconvénients du neuf et de l’ancien.

Pourquoi acheter dans l’ancien ?

Témoin d’une époque, l’ancien bénéficie également d’un prix au mètre carré inférieur à celui pratiqué dans le neuf (en moyenne 2.450 euros dans l’ancien, contre 3.950 euros dans le neuf). De plus si vous recherchez une maison à vendre sur Nantes, dans le centre-ville, vous trouverez plus facilement des biens anciens, les terrains libres se faisant de plus en plus rares. Dernier gros avantage, le délai entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte authentique est beaucoup plus court lorsque l’on achète dans l’ancien (en moyenne entre 3 et 4 mois contre 12 à 18 mois dans le neuf).

Faire le choix du neuf

Les amateurs de biens immobiliers neufs mettent souvent en avant des arguments de confort (ascenseur, parking en sous-sol, grandes baies vitrées, balcon ou terrasse….).De plus, la loi impose depuis quelques années aux constructeurs de respecter certaines règlementations, notamment la RT 2012. Plus performant thermiquement et phoniquement, un bien dans un programme neuf à Nantes vous permettra donc de faire des économies d’énergie. Notez également que l’achat d’un logement neuf sur plan (en Vefa : vente en l’état futur d’achèvement) offre l’opportunité d’apporter des modifications par rapport au plan initial afin d’obtenir un logement « sur-mesure ». Enfin, dernier gros avantage, l’achat d’un logement neuf vous dispense de prévoir de gros travaux à court ou moyen terme puisque le constructeur vous garantit un parfait achèvement du logement.

Faites confiance à BRAS Immobilier

BRAS Immobilier, agence immobilière depuis 48 ans, est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet acquisition. Bénéficiant d’une connaissance pointue du marché immobilier nantais, les collaborateurs de BRAS Immobilier sauront vous présenter des offres en lien avec votre projet d’achat sur Nantes.

Autres actualités immobilières

Baisse frais de notaire achat bien immobilier

Bénéficiez de la baisse des frais de notaire lors de votre achat immobilier

Vendredi 4 Novembre 2016

Alors que le marché de l’immobilier français se porte mieux, vous vous projetez dans l’achat d’un studio, d’un appartement neuf ou d’une maison à Nantes ? Depuis le 1er mai 2016, les honoraires perçus par les notaires ont baissé. Pour l’achat d’un studio à Nantes , faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la vente immobilière à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Toute l'actu immobilière