Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Investir dans l'immobilier à Nantes
Mercredi 29 juin 2016   ·   Investir & neuf, Gestion locative

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

Les avantages d’un investissement dans l’immobilier

Si le m² immobilier de Nantes a gagné 3,2 % sur le premier trimestre 2016, les faibles taux de crédit continuent d’offrir de belles perspectives aux investisseurs qui souhaitent réduire leurs impôts ou compléter leurs revenus. Entré en vigueur le 1er septembre 2014, le dispositif Pinel permet en outre de bénéficier d’avantages fiscaux à partir du moment où l’on respecte certaines conditions : achat d’un bien immobilier neuf que l’on s’engage à louer durant une durée déterminée en respectant les plafonds de ressources des occupants et des maxima de loyers.

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes

Métropole attractive et dynamique, Nantes conserve cette année la 3e place des villes où il faut investir. De nombreux programmes neufs sont ainsi mis à disposition régulièrement. En fonction de l’investissement recherché (Pinel, Censi-Bouvard, LMNP-LMP), plusieurs types de biens sont accessibles dans de nombreux quartiers nantais. Si le studio semble le bien à privilégier en raison de sa meilleure rentabilité, les T2-T3 ne sont pas non plus à négliger car ils attirent une clientèle généralement plus stable que le studio. Poursuivant sa dynamique de renouvellement urbain, la ville de Nantes voit de nombreux nouveaux quartiers sortir de terre sur d’anciennes friches industrielles. Les investisseurs n’ont plus qu’à faire leur choix.


Consultez également :

Des conseils personnalisés pour mettre en location un appartement à Nantes

Depuis plus de 10 ans, le cabinet Bras propose aux personnes désireuses d’investir son expertise en matière de programme immobilier neuf à Nantes. Indépendante, l’agence offre également à ses clients une objectivité totale quant aux conseils qu’elle peut leur apporter en matière d’investissement immobilier.

Autres actualités immobilières

Immobilier Nantes

Nantes : un marché de l’immobilier dynamique

Lundi 20 Juin 2016

D’après le dernier baromètre LPI – Se Loger publié au mois de mai, les prix de l’immobilier à Nantes, dans l’ancien, ont augmenté de 2,5% sur les 12 derniers mois. Une accélération significative durant le premier trimestre a en outre été constatée, à hauteur de 3,2%.

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Emprunt immo

Crédit immobilier - Passer par un courtier ?

Vendredi 5 Mai 2017

Un projet d’investissement sur Nantes ? Devenu un acte de consommation courant, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier présente un intérêt certain. BRAS Immobilier vous informe sur les avantages ...

Toute l'actu immobilière