Investir en Loi Pinel à Nantes

Investir en Loi Pinel à Nantes
Jeudi 12 décembre 2019   ·   Investir & neuf, Vivre à Nantes

Attractive pour sa qualité de vie, sa croissance en terme d’emploi et son offre d’enseignements, Nantes attire toujours plus de jeunes actifs et d’étudiants à la recherche de location. C'est pourquoi de nombreux programmes immobiliers neufs à Nantes voient le jour, mais également dans toutes les villes périphériques tels que Rezé ou encore Saint Herblain, apportant de fait un cadre de vie moderne et plus soucieux de l'environnement. Vous souhaitez investir dans un bien immobilier sur Nantes pour le louer ? Sachez que le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien neuf.

Investissement locatif : bénéficier de la défiscalisation Pinel

Dispositif de défiscalisation le plus connu, Le Pinel a le vent en poupe depuis plusieurs années ! En effet, il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu'à 6000€ par an. La réduction fiscale dépend notamment de la durée de location choisie : 12% pour une durée de six ans, de 18% sur neuf ans et de 21 % sur 12 ans. Elle vous permet de loger vos ascendants ou descendants et vous constitue un complément retraite.

Pour profiter de cet avantage en tant qu'investisseur, il faut respecter plusieurs conditions d'éligiblité dont, entre autres :

  • Le logement neuf acheté en Pinel doit respecter la réglementation thermique RT 2012 ou détenir le label BBC
  • Le bien immobilier doit être situé dans une zone dite "tendue", c'est-à-dire où la demande locative est supérieure à l'offre, ce qui est le cas dans la métropole de Nantes.
  • Le loyer défini par le propriétaire sera plafonné afin de permettre de loger des locataires aux revenus modérés.

La Loi Pinel encourage ainsi à investir dans l'immobilier locatif notamment dans les zones géographiques où l'offre de logements manque, tout en permettant aux foyers à revenus intermédiaires de se loger dans de bonnes conditions.

Nantes, dans le top 10 des villes les plus recherchées

Classée 7ème ville étudiante de France après Paris, Lille ou encore Toulouse, Nantes ne cesse d’attirer de nombreux arrivants toute l'année et notamment avant chaque rentrée scolaire. Elle compte en effet environ 135000 étudiants inscrits dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération. La ville est même parmi les meilleures dans les classements qualitatifs de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante.

Depluis plusieurs années, Nantes voit sa demande locative encore progresser. Ce phénomène, en parti dû à l'attractivité étudiante citée ci-avant, est également renforcée par l'explosion numérique et artistique que les différents acteurs locaux, start-up et entreprises, ont su développés. Ce dynamisme économique et social a énormément été relayé dans la presse, sur les réseaux sociaux ou par le biais de reportages télévisuels, ayant pour impact l'arrivée massive d'habitants venu de plus grandes villes, heureux de pouvoir profiter d'une ville en pleine effervescence mais qui conserve son caractère accessible et local. 

Selon le classement réalisé par la plate-forme de location, LocService.fr, Nantes arrivait en 2017 dans le top 10 des villes les plus recherchées à la location. Elle prenait la 6ème place du classement, devançant Marseille, Strasbourg, Nice et Lille.

BRAS Immobilier, une agence à vos côtés pour vos investissements immobiliers à Nantes

Un projet d’achat d’appartement neuf à Nantes ? Votre conseiller BRAS Neuf a un accès privilégié à l'ensemble des programmes immobiliers neufs de la métropole nantaise et de la côte d'amour. Notre expérience depuis 1970 nous permet de vous proposer le logement qui correspondra à vos besoins, pour défiscaliser ou pour y habiter. 

Egalement l’un des leaders dans les métiers de la gestion d’appartement à Nantes, nous avons développé plusieurs mandats pour vous faire bénéficier d'une gestion locative en toute sérénité. Renseignez-vous ! 

Autres actualités immobilières

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Mercredi 29 Juin 2016

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Emprunt immo

Crédit immobilier - Passer par un courtier ?

Vendredi 5 Mai 2017

Un projet d’investissement sur Nantes ? Devenu un acte de consommation courant, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier présente un intérêt certain. BRAS Immobilier vous informe sur les avantages ...

Toute l'actu immobilière