L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Chapelle-sur-Erdre
Vendredi 28 juillet 2017   ·   Acheter, Vivre à Nantes

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

La Chapelle sur Erdre, un environnement verdoyant, fluvial et gastronomique

Cette grande commune dispose d’un cadre idéal de vie où de nombreux fans de vélos y trouvent leur bonheur. De nombreuses balades le long du fleuve sont possibles notamment la promenade du Gesvres. Cette ville d’eau vous permet de découvrir notamment, à deux pas du bourg, le petit port du Barbe avec une vue magnifique sur l’Erdre.
Ne manquez pas non plus le très beau marché installé le vendredi sur la place de l’église.

L’aménagement du territoire chapelain

À la Chapelle-sur-Erdre, la volonté est de développer le logement dans les zones urbanisées, sans toucher aux zones naturelles qui représentent 70% du territoire de la commune. Ainsi, la conception des quartiers de la Source et des Perrières a fait l’objet d’une réflexion entre urbanistes et acteurs sociaux. Dans le cadre du concours des ÉcoQuartiers 2009, la ville a même été récompensée à Paris par le prix de la Biodiversité et de la Nature en ville. C’est la ZAC des Perrières, nouveau quartier en devenir qui regroupera environ 1.250 logements, qui a séduit le jury.

Les prix de l’immobilier à la Chapelle-sur-Erdre

Selon Ouestfrance-immo, en juin, le prix médian au m² d’une maison à vendre à La Chapelle-sur-Erdre s’élevait à 2.824 euros ; un prix marqué par une hausse significative de 5,3% sur un an. Pour l’achat d’un appartement, il faut actuellement compter sur 3.203 euros le mètre carré, un prix en diminution de 0,3% par rapport à mai 2017. En revanche, sur un an, le prix au mètre carré est en hausse de 6%.
Pour une location d’appartement à la Chapelle-sur-Erdre, le prix médian au m² est de 11 euros pour le mois de juin. Malgré une légère baisse par rapport au mois de mai (-0,7%), ce prix est en augmentation de 4,5% sur un an.

BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes

À la recherche d’une maison à vendre sur Nantes ou ses environs ? Les équipes de BRAS Immobilier sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches. Spécialiste du marché de l’immobilier nantais, l’agence BRAS Immobilier saura vous proposer des biens en adéquation avec vos attentes. Pour vos recherches d’appartement à louer à Nantes, venez nous rencontrer dans notre agence.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Cautions Immobilières

Les types de caution pour un achat immobilier

Vendredi 12 Mai 2017

Lors de la souscription à un prêt immobilier, toute banque exige une garantie en cas de défaut de paiement. Quels sont les différents types de caution immobilière existants ?

Éligibilité au PTZ

PTZ – Les changements à partir de 2018

Vendredi 3 Novembre 2017

Depuis 2016, le prêt à taux zéro (PTZ) a contribué à relancer le marché immobilier, avec 376.000 logements mis en chantier dans le neuf et 850.000 transactions réalisées dans l’ancien. Alors que la loi prévoyait un arrêt du dispositif à la fin de l’année, le PTZ va être reconduit en 2018, et ce pour une durée de quatre ans. Explications.

Toute l'actu immobilière