Topography texture

Immobilier à Sautron

Commune de l’Ouest de la France, Sautron se situe dans le département de la Loire-Atlantique, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Nantes. Connue surtout car il n’est pas rare d’y croiser des joueurs de foot du FC Nantes, la ville n’en reste pas moins accessible et familiale. Petit tour d’horizon avec votre agence immobilière à Nantes, BRAS Immobilier.

Immobilier à Sautron

Les avantages d’habiter à Sautron


Sautron est la ville voisine d’Orvault, située dans la première couronne de la métropole nantaise. Comptant plus de 8 000 habitants répartis sur 17 km², la commune s’articule autour de l’ancienne route nationale reliant Nantes à Vannes. Le centre-ville s’est donc développé autour de cet axe avec des commerces de proximité, 10 écoles et des équipements sportifs et culturels.

Un grand choix de loisirs


De façon générale d’ailleurs, la ville se caractérise par un fort dynamisme de son tissu économique : 68 associations proposent 104 activités pour 5.500 adhérents, et plus de 300 professionnels œuvrent au quotidien pour servir les Sautronnais et Sautronnaises. On retiendra notamment l’excellent club de Handball HBC Sautron et l’incroyable parc des Naudières, véritable parc de loisirs mêlant structures gonflables gigantesques, trampolines, parcours du combattant ou encore karts à pédales.

Un nombre important d’écoles


Côté infrastructures éducatives, celles-ci sont étudiées pour accompagner les plus petits jusqu’au primaire, que ce soit en établissements privés ou publics. Les études secondaires puis universitaires peuvent ensuite se réaliser dans les communes voisines de Saint-Herblain ou Nantes à moins de 10 minutes en voiture.

Une ville reposante et agréable


D’un point de vue environnemental, c’est une ville calme, avec de nombreux espaces verts dont l’étang de la Bretonnière et le parc de la Linière. La rivière du Cens traverse également de part en part Sautron, offrant aux promeneurs un formidable cadre naturel protégé.

Les types de logements à Sautron


Il est bon de savoir que la ville est composée à 73% de maisons contre 23% d’appartements. Sautron étant connue pour ses quartiers chics, il n’est pas rare d’observer de belles bâtisses en pierres ayant conservé leur charme à travers les années. Quelques maisons en pierres se mélangent aussi aux maisons plus régionales faites de toits pointus et d’ardoises noires, en opposition à la célèbre brique rouge appliquée dans le sud Loire de Nantes.

Côté construction, il existe plusieurs programmes de constructions en cours, notamment dans le centre-ville, nécessaire au développement de la ville et offrant des logements plus éco-conçus.

Le reste de l’urbanisme, en grande majorité pavillonnaire, s’étend au nord et au sud de l’axe central cité précédemment. Plus rural, le nord de la commune conserve un caractère plus « village » avec des maisons historiques, des longères ou encore d’anciennes fermes.

L’immobilier à Sautron


Ville pavillonnaire avant tout, ce sont principalement des familles qui viennent s'y installer. Les biens immobiliers les plus recherchés dans cette ville sont donc des maisons de 5 pièces ou plus, avec une superficie supérieure à 100 m2.

À l’achat, il faut actuellement compter 4 622€ au mètre carré pour acquérir un appartement, contre 3 353€/m2 pour une maison à vendre à Sautron. Concernant la location, le loyer actuel est de 12 euros environ au mètre carré tous biens confondus.

Si vous souhaitez trouver une location, ou acheter un appartement ou maison à Sautron, n’hésitez pas à nous contacter.

Annonces sur Sautron et dans le Nord loire

Mes préférences cookies