Solutions d’eau chaude

Eau Chaude
Vendredi 11 mai 2018   ·   Acheter, Investir & neuf

Choisir une solution d’eau chaude ne s’improvise pas. Pour vous guider, voici un petit descriptif des trois principaux types de chauffe-eau : au gaz, à l’électricité et aux énergies renouvelables.

Le chauffe-eau au gaz

En optant pour le chauffe-eau au gaz, vous aurez à choisir entre le chauffe-eau instantané ou le chauffe-eau à accumulation. Dans le premier cas, l’eau étant chauffée à la demande, il n’y a pas besoin de cuve de stockage et sera donc moins encombrant. Au contraire, le chauffe-eau à accumulation est plus encombrant, mais permet de stocker un volume d’eau chaude important. Sachez que ce type de chauffe-eau à accumulation est associé au système de chauffage central.

Le chauffe-eau électrique

Tout comme pour le chauffe-eau au gaz, le chauffe-eau électrique peut être soit instantané, soit à accumulation. Très facile à installer et peu encombrant, le chauffe-eau électrique instantané est plutôt à privilégier comme système d’appoint, le débit étant très faible. Le chauffe-eau électrique à accumulation, quant à lui, dispose d’un réservoir plus important permettant d’utiliser l’eau chaude en continu. Veillez à bien estimer les besoins de votre foyer afin de choisir un ballon adapté à votre consommation. Ainsi, pour un T1, optez pour une capacité de 50 à 75L. Pour un T2 et T3, privilégiez un ballon d’une capacité respective de 100-150L et 200L.

Le chauffe-eau à énergie renouvelable

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, le chauffe-eau à énergie renouvelable est l’idéal et vous offrira une alternative écologique. Fonctionnant comme une pompe à chaleur, le ballon thermodynamique absorbe les calories de la pièce dans laquelle il se trouve. Autre option, le chauffe-eau solaire utilise la chaleur du soleil pour chauffer l’eau. Toutefois, ce système nécessitera l’installation de panneaux solaires.

Faites confiance à BRAS Immobilier

Agence immobilière située à Nantes, BRAS Immobilier, dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier local. Pour votre projet d’achat d’appartement à Nantes, rapprochez-vous des collaborateurs de BRAS Immobilier qui vous conseilleront et vous accompagneront. Si vous êtes à la recherche d’une location d’appartement sur l’Île de Nantes, venez nous rencontrer dans notre agence. À l’écoute de vos besoins, nos collaborateurs vous présenteront des biens en adéquation avec vos attentes.

Autres actualités immobilières

Est-ce une obligation d’assurer son appartement ou sa maison ?

Est-ce une obligation d’assurer son appartement ou sa maison ? Partie 1

Dimanche 27 Décembre 2015

Propriétaires et locataires ne parviennent pas toujours à accorder leurs violons quand il est question de l’aspect obligatoire de l’assurance logement. L’assurance logement est-elle obligatoire ? Qui du propriétaire ou du locataire devrait s’en charger ?

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Profils emprunteurs

Profil emprunteur - Découvrez combien vous pouvez emprunter

Vendredi 2 Juin 2017

« Combien puis-je emprunter pour acheter un appartement ou une maison ? », c’est la question cruciale que se posent de nombreux futurs propriétaires devant la remontée des taux début 2017. Si toutes les durées et tous les types de crédit immobilier (neuf ou ancien) sont en hausse, le relèvement des barèmes s'applique toutefois différemment selon les profils.

Toute l'actu immobilière