Immobilier neuf à Nantes - Le projet Îlink

Le projet Îlink
Mercredi 31 août 2016   ·   Investir & neuf

Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Nantes, sachez qu’un programme immobilier unique et atypique, le projet Îlink, a été développé à l’ouest de l’île de Nantes. Situé boulevard de la Prairie au Duc, au cœur de l’écoquartier, vous vous trouverez à cinq minutes à pied du centre de Nantes, à deux pas des transports en commun et à proximité des commerces et des écoles. L’achèvement des quatre immeubles qui composent ce programme immobilier neuf à Nantes a été acté mi-2018.

Le projet Îlink : Un innovant programme neuf à Nantes

Composé de 187 appartements, le programme Îlink propose des commerces en rez-de-chaussée et des bureaux aux étages. De plus, des services innovants sont ouverts à la fois aux habitants et aux salariés, comme une crèche, un théâtre, un parking mutualisé, un espace de co-working, un espace culturel, un gîte urbain, etc. La conception collaborative est une des particularités de ce programme neuf de Nantes. En effet, les acteurs publics et privés et les futurs occupants ont pu exprimer leur envie en amont du programme. Les différentes idées ont permis d’aboutir à la mise en place de potagers communs ou encore à la création d’une conciergerie.

L’association Îlink et ses missions

L’association a été créée pour développer la maîtrise d’usage du programme neuf Îlink à Nantes, un processus de conception tourné vers l’expérience et l’expertise de l’utilisateur. Elle a pour vocation, aux côtés de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre, de participer à la conception d’un quartier adapté aux nouveaux modes de vie. Elle joue le rôle de facilitateur et de coordinateur afin de favoriser les interactions entre les différentes typologies d’usagers. C’est au cours d’ateliers créatifs, de débats ou encore de balades urbaines que les idées ont pu être échangées afin de concevoir un quartier adapté aux besoins de chacun. Composée d’un coordinateur, d’une chargée de projet et d’un bureau, l’association s’appuie sur une centaine de contributeurs comme de futurs habitants, des salariés, des entrepreneurs ou des artistes.

Bras Immobilier – L’interlocuteur pour votre projet immobilier neuf sur Nantes

Présente depuis les années 70, l’agence Bras Immobilier se positionne comme l’allié idéal pour les personnes souhaitant acheter ou louer dans un programme neuf sur Nantes. De par son excellente connaissance du secteur et son expertise de la vente d’appartements neufs et de montage d’opérations foncières, l’agence immobilière est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

Autres actualités immobilières

Pourquoi investir dans l'immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Mercredi 22 Janvier 2020

Depuis plusieurs années, la conjoncture est favorable à l’investissement immobilier à Nantes : placement reconnu comme le plus sûr, constructions de nombreux programmes neufs, demande locative forte sont autant d'arguments pour sauter le pas. BRAS Immobilier vous explique pourquoi comment et pourquoi investir dans la pierre. 

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Toute l'actu immobilière