Renforcement des obligations d'informations lors d’un achat immobilier

achat-maison-nantes
Mercredi 02 novembre 2016   ·   Acheter, Vendre

Vous envisagez l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le 1er juillet 2016, l’ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 est entrée en vigueur. Harmonisant à l’échelle européenne le cadre juridique des crédits immobiliers et hypothécaires, cette ordonnance renforce l’obligation d’information des emprunteurs immobiliers. Pour l’achat d’un appartement à Nantes, adressez-vous à BRAS Immobilier, agence immo de Nantes, spécialisée dans les transactions immobilières depuis plus de 40 ans.

Des obligations d’informations renforcées

Désormais, les organismes prêteurs ont pour obligation de vous fournir une Fiche d’Information Standardisée Européenne (FISE) contenant les informations générales du contrat de crédit immobilier et une information précontractuelle. Avec ces informations vous pourrez comparer les différentes offres de crédit disponibles sur le marché, évaluer leurs implications et ainsi déterminer au mieux l’opportunité de conclure un contrat de crédit.

L’analyse de solvabilité, une analyse encadrée

Avant d’accorder un prêt, les organismes financiers doivent procéder à une analyse de solvabilité. Cette analyse se base sur vos revenus, vos dépenses, votre capacité d’épargne, vos dettes ainsi que vos engagements financiers. A l’issue de cette évaluation de solvabilité, vous serez informé par le prêteur du rejet ou non de votre demande de crédit.

Un service de conseil

Les organismes prêteurs doivent aussi vous apporter des informations vous permettant de juger, dans les meilleures conditions, si le prêt est adapté à vos besoins et à votre capacité d’endettement. Ils ont pour obligation de vous mettre en garde gratuitement si le prêt souhaité présente des risques spécifiques compte tenu de votre situation financière. Enfin, un service de conseil sous forme de recommandations personnalisées doit être fourni par ces organismes.

BRAS Immobilier, une agence immo à vos côtés pour réaliser vos projets d’achat à Nantes

Mettant notre professionnalisme à votre disposition, notre agence immo à Nantes vous accompagne pour trouver le bien qui vous correspond. BRAS Immobilier vous conseille pour l’achat d’une maison ou d’un appartement à Nantes.

Autres actualités immobilières

Baisse frais de notaire achat bien immobilier

Bénéficiez de la baisse des frais de notaire lors de votre achat immobilier

Vendredi 4 Novembre 2016

Alors que le marché de l’immobilier français se porte mieux, vous vous projetez dans l’achat d’un studio, d’un appartement neuf ou d’une maison à Nantes ? Depuis le 1er mai 2016, les honoraires perçus par les notaires ont baissé. Pour l’achat d’un studio à Nantes , faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la vente immobilière à Nantes.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Acheter pour louer : quel choix faire pour investir ?

Acheter pour louer : quel choix faire pour investir ?

Jeudi 3 Juin 2021

Vous avez envie d’acheter un bien immobilier pour ensuite le louer dans le but de vous construire un patrimoine immobilier et de vous créer des revenus passifs grâce à cet achat ? Mais vous n’êtes pas sûr de savoir comment bien acheter pour louer ? Eh bien nous, experts de l’immo...

Toute l'actu immobilière