Renforcement des obligations d'informations lors d’un achat immobilier

achat-maison-nantes
Mercredi 02 novembre 2016   ·   Acheter, Vendre

Vous envisagez l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le 1er juillet 2016, l’ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 est entrée en vigueur. Harmonisant à l’échelle européenne le cadre juridique des crédits immobiliers et hypothécaires, cette ordonnance renforce l’obligation d’information des emprunteurs immobiliers. Pour l’achat d’un appartement à Nantes, adressez-vous à BRAS Immobilier, agence immo de Nantes, spécialisée dans les transactions immobilières depuis plus de 40 ans.

Des obligations d’informations renforcées

Désormais, les organismes prêteurs ont pour obligation de vous fournir une Fiche d’Information Standardisée Européenne (FISE) contenant les informations générales du contrat de crédit immobilier et une information précontractuelle. Avec ces informations vous pourrez comparer les différentes offres de crédit disponibles sur le marché, évaluer leurs implications et ainsi déterminer au mieux l’opportunité de conclure un contrat de crédit.

L’analyse de solvabilité, une analyse encadrée

Avant d’accorder un prêt, les organismes financiers doivent procéder à une analyse de solvabilité. Cette analyse se base sur vos revenus, vos dépenses, votre capacité d’épargne, vos dettes ainsi que vos engagements financiers. A l’issue de cette évaluation de solvabilité, vous serez informé par le prêteur du rejet ou non de votre demande de crédit.

Un service de conseil

Les organismes prêteurs doivent aussi vous apporter des informations vous permettant de juger, dans les meilleures conditions, si le prêt est adapté à vos besoins et à votre capacité d’endettement. Ils ont pour obligation de vous mettre en garde gratuitement si le prêt souhaité présente des risques spécifiques compte tenu de votre situation financière. Enfin, un service de conseil sous forme de recommandations personnalisées doit être fourni par ces organismes.

BRAS Immobilier, une agence immo à vos côtés pour réaliser vos projets d’achat à Nantes

Mettant notre professionnalisme à votre disposition, notre agence immo à Nantes vous accompagne pour trouver le bien qui vous correspond. BRAS Immobilier vous conseille pour l’achat d’une maison ou d’un appartement à Nantes.

Autres actualités immobilières

carrousel de nantes

Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes

Jeudi 10 Novembre 2016

Sous le charme de Nantes et de sa région, vous vous projetez dans l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le début de l’année les taux de crédit immobilier continuent de chuter. Atteignant des niveaux historiquement bas, la baisse des taux de crédit immobilier représente une chance notamment pour les primo-accédants. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , faites confiance au cabinet BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Emprunt immo

Crédit immobilier - Passer par un courtier ?

Vendredi 5 Mai 2017

Un projet d’investissement sur Nantes ? Devenu un acte de consommation courant, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier présente un intérêt certain. BRAS Immobilier vous informe sur les avantages ...

Taxe d'habitation calcul 2017 - 2018

Taxe d'habitation - Quand la payer et quand sera-t-elle supprimée ?

Vendredi 10 Novembre 2017

Si une exonération est annoncée pour 80% des Français en 2020, la taxe d’habitation va continuer de concerner d’ici là tous les contribuables, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement. La taxe d’habitation est un impôt qui a pour fonction de contribuer notamment au financement des services rendus aux habitants, à la construction des équipements collectifs.

Toute l'actu immobilière