Renforcement des obligations d'informations lors d’un achat immobilier

achat-maison-nantes
Mercredi 02 novembre 2016   ·   Acheter, Vendre

Vous envisagez l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le 1er juillet 2016, l’ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 est entrée en vigueur. Harmonisant à l’échelle européenne le cadre juridique des crédits immobiliers et hypothécaires, cette ordonnance renforce l’obligation d’information des emprunteurs immobiliers. Pour l’achat d’un appartement à Nantes, adressez-vous à BRAS Immobilier, agence immo de Nantes, spécialisée dans les transactions immobilières depuis plus de 40 ans.

Des obligations d’informations renforcées

Désormais, les organismes prêteurs ont pour obligation de vous fournir une Fiche d’Information Standardisée Européenne (FISE) contenant les informations générales du contrat de crédit immobilier et une information précontractuelle. Avec ces informations vous pourrez comparer les différentes offres de crédit disponibles sur le marché, évaluer leurs implications et ainsi déterminer au mieux l’opportunité de conclure un contrat de crédit.

L’analyse de solvabilité, une analyse encadrée

Avant d’accorder un prêt, les organismes financiers doivent procéder à une analyse de solvabilité. Cette analyse se base sur vos revenus, vos dépenses, votre capacité d’épargne, vos dettes ainsi que vos engagements financiers. A l’issue de cette évaluation de solvabilité, vous serez informé par le prêteur du rejet ou non de votre demande de crédit.

Un service de conseil

Les organismes prêteurs doivent aussi vous apporter des informations vous permettant de juger, dans les meilleures conditions, si le prêt est adapté à vos besoins et à votre capacité d’endettement. Ils ont pour obligation de vous mettre en garde gratuitement si le prêt souhaité présente des risques spécifiques compte tenu de votre situation financière. Enfin, un service de conseil sous forme de recommandations personnalisées doit être fourni par ces organismes.

BRAS Immobilier, une agence immo à vos côtés pour réaliser vos projets d’achat à Nantes

Mettant notre professionnalisme à votre disposition, notre agence immo à Nantes vous accompagne pour trouver le bien qui vous correspond. BRAS Immobilier vous conseille pour l’achat d’une maison ou d’un appartement à Nantes.

Autres actualités immobilières

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Appartement Nantes

Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre...

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière