Agent immobilier - Quel est son rôle ? Quelles sont ses obligations ?

Agent Immobilier Nantes
Lundi 30 janvier 2017   ·   Louer, Acheter, Vendre, Investir & neuf

Vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ou vendre votre maison ? Sachez qu’un agent immobilier peut vous accompagner dans votre projet immobilier. Il sera à la fois un accompagnateur et un commercial avisé auquel vous pourrez faire confiance. Nous vous détaillons son rôle et ses obligations ci-après. Bras Immobilier, agence immo à Nantes, est spécialisée dans la location, l’achat et la vente de biens immobiliers. Faites confiance à ses collaborateurs, experts et passionnés. 

L’agent immobilier, à vos côtés pour vous accompagner

L’agent immobilier réalise des transactions immobilières (achat, vente, location) en tant qu’intermédiaire entre deux ou plusieurs parties. Sa fine connaissance du marché lui permet d’évaluer un bien au juste prix, afin de le louer ou de le vendre le plus rapidement possible. Il a pour mission de rédiger l’annonce de votre bien et de la communiquer, de recueillir les demandes de visites et de sélectionner les meilleurs dossiers ; l’objectif étant de limiter les risques de défaut de loyers impayés ou de financement. Enfin, l’agent immobilier vous informera sur vos obligations et vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Les obligations d’un agent immobilier

Sachez que la profession d’agent immobilier est soumise à plusieurs obligations auxquelles il ne peut se soustraire. Il doit être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par l’administration préfectorale chaque année et disposer d’une garantie financière. Pour pouvoir négocier ou s’engager au nom d’un client, votre agent immobilier doit détenir un mandat écrit de votre part. 

Bras Immobilier, une agence immo à votre écoute

Professionnel de l’immobilier depuis plus de 45 ans, Bras Immobilier vous accompagne dans vos projets immobiliers, qu’il s’agisse de la mise en location d’un appartement à Nantes ou de la vente d’une maison. Notre équipe de collaborateurs se veut au plus proche de ses clients pour répondre au mieux à leurs attentes et concrétiser leur projet.

Autres actualités immobilière

régularisation annuelle des charges locatives

Qu'est-ce que la régularisation annuelle des charges locatives ?

Vendredi 23 Juin 2017

Les charges locatives, liées à l’utilisation du logement, sont payées chaque mois au propriétaire en plus du loyer. Versées sous forme de provisions, les charges locatives, également appelées charges récupérables, doivent faire l’objet d’une régularisation annuelle afin de prendre en compte leur montant réel.

travaux et aménagements

Locataire - Quels travaux et aménagements peuvent-ils faire dans leur location ?

Vendredi 14 Septembre 2018

Les obligations réciproques du propriétaire et du locataire sont régies par la loi du 6 juillet 1989. Un locataire n’est pas en droit de transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire. En revanche, ce dernier ne peut pas s’opposer « aux aménagements réalisés par le locataire dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée ».

Toute l'actu immobilière