Comment bien vendre son bien immobilier ?

Vente maison
Vendredi 09 mars 2018   ·   Vendre

Étape importante de la vie d’un propriétaire, la vente d’un logement peut se dérouler rapidement dès lors que plusieurs conseils sont bien respectés. 

Avant la mise en vente : diagnostics et préparation du logement

Vous envisagez la mise en vente d’une maison à Nantes ? Avant même de publier l’annonce, il est primordial de faire réaliser les diagnostics techniques obligatoires (état des risques naturels et technologiques (amiante, plombs, surfaces) , état parasitaire, le diagnostic gaz et électricité, ou encore le diagnostic de performance énergétique). Apportant des renseignements sur l’état du logement, ces diagnostics vont permettre de rassurer le futur acheteur quant à la qualité du lieu. La préparation du logement est également une étape essentielle de la mise en vente : confiez les réparations majeures à un professionnel, veillez à ce que la décoration soit soignée, neutre et épurée, et n’oubliez pas de soigner les extérieurs… On dit souvent qu’un acheteur potentiel se fait une idée durant les deux premières minutes de sa visite !

Une annonce fidèle à la réalité

Pour la mise en vente proprement dite, créez une annonce immobilière fidèle à la réalité. Celle-ci doit comporter les informations essentielles pour l’acheteur : prix, surface, type de chauffage, nombre de chambres et situation géographique. Vous pouvez également mentionner certains éléments pouvant susciter un intérêt (véranda, terrasse, double-garage…). Veillez à ne pas surestimer votre bien afin d’attirer un maximum de visiteurs. Pour cela, vous pouvez vous aider d’outils en ligne ou faire appel à notre agence immo à Nantes. Grâce à notre excellente connaissance du marché immobilier local, nous saurons établir un prix juste pour optimiser votre vente.

Mettre en avant les atouts du bien à vendre lors des visites

Pour assurer le bon déroulement de la visite, il est indispensable d’élaborer un argumentaire mettant en avant tous les atouts du bien à vendre, et surtout ceux qui correspondent aux attentes des potentiels acquéreurs. Une fois la visite effectuée, étudiez chacune des propositions faites pour ne pas passer à côté d’une occasion.

BRAS Immobilier, une agence immobilière sur Nantes à votre écoute

Pour la vente de votre bien, prenez contact avec les collaborateurs de BRAS Immobilier, agence immo située dans le centre de Nantes. Disposant d’une connaissance pointue de l’immobilier nantais, ceux-ci vous conseilleront afin de mener à bien votre projet.

Autres actualités immobilières

Nos conseils avant la vente de votre maison

Nos conseils avant la vente de votre maison

Vendredi 20 Décembre 2019

La vente d’une maison est une opération qui, souvent, vous met dans un processus assez complexe. Elle requiert de ce fait une certaine préparation afin de la réussir ...

achat-maison-nantes

Renforcement des obligations d'informations lors d’un achat immobilier

Mercredi 2 Novembre 2016

Vous envisagez l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le 1er juillet 2016, l’ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 est entrée en vigueur. Harmonisant à l’échelle européenne le cadre juridique des crédits immobiliers et hypothécaires, cette ordonnance renforce l’obligation d’information des emprunteurs immobiliers. Pour l’achat d’un appartement à Nantes , adressez-vous à BRAS Immobilier, agence immo de Nantes, spécialisée dans les transactions immobilières depuis plus de 40 ans.

loi logement

Loi Elan – La nouvelle loi logement

Vendredi 7 Décembre 2018

La loi ELAN a été publiée au journal officiel le 24 Novembre 2018 pour délivrer la construction de la législation, donner un nouveau souffle à la location ou encore un nouvel accès à la propriété… Explications.

Toute l'actu immobilière