Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Pourquoi investir dans l'immobilier
Mercredi 22 janvier 2020   ·   Investir & neuf, Gestion locative

Depuis plusieurs années, la conjoncture est favorable à l’investissement immobilier à Nantes : placement reconnu comme le plus sûr, constructions de nombreux programmes neufs, demande locative forte sont autant d'arguments pour sauter le pas. BRAS Immobilier vous explique pourquoi comment et pourquoi investir dans la pierre. 

Investissement immobilier, un placement sûr 

L’investissement immobilier, que ce soit dans un programme neuf à Nantes ou un logement ancien, a toujours été considéré comme l’un des placements les plus sûrs, comparé à certains produits d’épargne bancaire, ou à des placements boursiers risqués car très sensibles à l’évolution de l’économie mondiale. Un investissement immobilier, ce n’est pas seulement être propriétaire de son logement. Cela pourrait aussi bien se traduire par : une mise en location de l’appartement ou de la maison et ainsi obtenir des loyers réguliers équivalents à une rente pour compléter sa pension de retraite, une plus-value à la revente (à condition de ne pas revendre trop tôt) ou encore préparer l’avenir de ses enfants. En fait, l’investissement immobilier locatif est un placement très populaire et surtout rentable, à condition d’adopter une bonne stratégie d’investissement.

 Les clés pour réussir son investissement locatif

Tout d'abord, il faut savoir que les appartements à louer sont recherchés par plusieurs types de populations :

  • Les étudiants, cible la plus importante et qui a besoin d'une plus grande mobilité que les autres catégories de populations.
  • Les jeunes couples emménageant ensemble pour la première fois
  • Les personnes n'ayant pas assez d'apports pour pouvoir investir ou ne désirant pas investir. 

Ces données sont précieuses pour comprendre le deuxième point primodial à un bon emplacement locatif : l'emplacement.

En effet, les catégories de personnes intéressées par un bien à louer sont donc majoritairement les 18-30ans. Elles recherchent dont en priorité à se loger dans des villes "qui bougent" comme la Métropole nantaise, plébiscité pour son très fort dynamisme économique, social et culturel.

De plus, le bien immobilier doit être situé dans un quartier accessible facilement en transports en commun et proche des commerces et commodités. Le plus sera de proposer un logement situé dans un environnement calme, sécurisant, et verdoyant si possible.

Il ne faut pas oublier que l’emplacement sera un axe très important lors de la revente.

Des avantages fiscaux intéressants

En cas d’impôt sur le revenu élevé, des dispositifs tels que la loi Pinel (en vigueur depuis 2015), permettent de profiter d’importantes réductions d’impôts si vous optez pour un investissement locatif dans l’immobilier neuf. En outre, vous avez la possibilité de louer votre bien à vos enfants ou à vos parents, tout en conservant l’avantage fiscal.

 

BRAS Immobilier, votre référent pour l'investissement locatif à Nantes

Pour votre investissement immobilier à Nantes, l’agence immobilière Bras Immobilier vous permet d'accéder à l'ensemble des programmes neufs à Nantes et dans sa région sans frais supplémentaires par rapport à un promoteur. Vous bénéficierez de précieux conseils pour tout ce qui concerne la fiscalité, la réduction d’impôt grâce à votre achat ainsi que la gestion locative de votre investissement une fois le bien acquis. Contactez-nous ! 

Autres actualités immobilières

Appartement Nantes

Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre...

Taxe foncière

Achat neuf - Exonération de taxe foncière

Vendredi 28 Juillet 2017

Vous êtes les heureux propriétaires d’un logement neuf ? Savez-vous qu’il est possible de bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la taxe foncière ? Petit tour d’horizon des conditions et du mécanisme d’exonération de cette taxe !

Toute l'actu immobilière