Crédit Immobilier : Est-il possible d’emprunter avec un CDD ou un statut auto-entrepreneur ? ?

Emprunter en CDD
Jeudi 09 février 2017   ·   Acheter, Investir & neuf

Actuellement en CDD ou auto-entrepreneur, vous vous demandez s’il est envisageable d’emprunter sans avoir le précieux CDI ? S’il s’avère moins évident pour les entrepreneurs, artisans ou professions libérales d’obtenir un crédit immobilier, sachez qu’un dossier bien préparé avec de nombreux documents justificatifs pourra jouer en votre faveur. Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin d'acheter la maison que vous souhaitez au Pouliguen ou l'appartement à Nantes.

Bénéficier d’un crédit immobilier en étant entrepreneur

Alors que neuf emplois sur dix créés en France actuellement sont des CDD, 92% des prêts accordés vont à des personnes en CDI. Les établissements financiers considèrent en effet que la stabilité financière des auto-entrepreneurs ou des CDD est liée à celle de leur activité. Ainsi, pour convaincre les établissements prêteurs de vous octroyer un crédit immobilier, des garanties immobilières complémentaires peuvent vous être demandées, comme des cautions personnelles ou l’hypothèque. En tant qu’entrepreneur, vous devrez fournir des documents prouvant votre stabilité financière, comme les bilans comptables, une copie du statut de la société, etc.

Certaines banques réfléchissent à de nouvelles solutions

Avec le développement des auto-entrepreneurs, la multiplication des CDD et de l’intérim, et l’ubérisation de l’économie, certains établissements financiers réfléchissent à de nouvelles solutions pour accompagner les financements de projets immobiliers. À titre d’exemple, le Crédit Foncier ou la Banque Postale tentent d’élaborer des alternatives (financement participatif, soutien d’amis…) afin de répondre aux situations personnelles et professionnelles de leurs clients, dans le but d’accéder à un prêt immobilier.

Quelques conseils en plus

Si vous avez fait une levée de fonds pour votre entreprise, pensez à placer l’argent au sein de la banque où vous avez souscrit votre prêt. Disposer d’un apport important peut jouer en votre faveur. Enfin, si votre compagne ou compagnon à un CDI, synonyme de stabilité financière, cela devrait être plus simple.


Consultez également :

Acheter dans un programme immobilier sur Nantes avec l’agence Bras Immobilier

Un projet d’achat d’appartement à Nantes ou d'achat d'appartement à Rezé ? Bras Immobilier, expert de la vente et de la location de biens sur Nantes, vous conseille et vous accompagne dans votre projet. Nos collaborateurs, experts et passionnés, seront à votre écoute pour trouver un programme immobilier sur Nantes ou alentours, en adéquation avec vos attentes.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Architecte pour rénovation immobiliere

Rénovation de logement - Devez-vous faire appel à un architecte ?

Vendredi 19 Mai 2017

Vous avez pour projet d’effectuer des transformations dans votre appartement ou votre maison, et vous ne savez pas si vous devez faire appel à un architecte. Découvrez dans quel cas vous avez obligation d’avoir recours à un architecte pour des rénovations.

Éligibilité au PTZ

PTZ – Les changements à partir de 2018

Vendredi 3 Novembre 2017

Depuis 2016, le prêt à taux zéro (PTZ) a contribué à relancer le marché immobilier, avec 376.000 logements mis en chantier dans le neuf et 850.000 transactions réalisées dans l’ancien. Alors que la loi prévoyait un arrêt du dispositif à la fin de l’année, le PTZ va être reconduit en 2018, et ce pour une durée de quatre ans. Explications.

Toute l'actu immobilière