Pourquoi habiter dans un logement neuf à La Baule ?

Appartements neufs à La Baule
Mercredi 27 mai 2020   ·   Acheter, Investir & neuf, Vivre sur la côte d’amour

La Baule, ville de la Côte d’Amour au plus de 15 000 habitants vit essentiellement du tourisme en saison estivale. Néanmoins, la vie n’est pas à l’arrêt en dehors de cette période et reste profitable à de nombreux acquéreurs. Vous avez pour projet d’acheter une maison ou un appartement à La Baule ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations liées à l’achat d’un logement neuf.

 

 

Vivre à La Baule

 

Venir habiter à La Baule, c’est faire le choix d’un cadre de vie idéal rythmé par l’activité estivale d’une station balnéaire. Et comme l’on pourrait le croire, la ville ne s’éteint pas à la fin de la période estivale. La station balnéaire vit principalement du tourisme, mais les commerces de proximité restent en activité toute l’année. Les Baulois et Bauloises peuvent alors profiter des restaurants avec vue sur mer sans le flux des touristes.

 

La Baule, c’est aussi deux facettes. La façade littorale avec son remblai et ses grands immeubles de plusieurs mètres de hauteur. Un peu plus en recul, l’on peut y découvrir les villas et maisons typiques bauloises.

 

 

Choisir l’immobilier neuf

 

Un achat sécurisé

L’achat dans le neuf permet au futur acquéreur d’avoir une tranquillité pour une dizaine d’année avec le recours à 3 garanties.

  • La garantie de parfait achèvement, pour que l’acquéreur puisse avoir une protection contre les défauts ne relevant pas de l’usure de normale, et ce, la première année
  • La garantie biennale, permettant les 2 premières années, le remplacement ou la réparation des éléments dissociables de la construction (robinetteries, radiateurs, etc.).
  • La garantie décennale, couvre quant à elle les dommages de la structure de la construction pendant 10 ans.

 

Un logement qui vous ressemble

La plupart du temps, les achats dans le neuf se font « sur plan ». On parle alors d’un achat en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Lors de ce mode d’acquisition, l’acquéreur devient propriétaire de ce qui est construit au fur et à mesure. Le paiement s’étale aussi dans la durée selon le même procédé.

 

Ce qui est apprécié dans l’achat VEFA, c’est la possibilité de personnaliser son logement. Il est par exemple possible de modifier le cloisonnement, d’ajouter ou déplacer des éléments et même choisir les matériaux de la salle de bain, etc. 

 

Un logement aux normes

La particularité d’un logement neuf, c’est qu’à sa construction, il répondra d’office aux normes en vigueur. Notamment celles thermiques, qui permettent de réaliser des économies d’énergie.

Aussi, tout promoteur a l’obligation de livrer 20% d’appartements aux normes relatives aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les 80% restants doivent quant à eux être évolutifs et transformables pour être en capacité d’accueillir une PMR. Le séjour doit obligatoirement pouvoir accueillir le passage d’un fauteuil roulant.

 

 

L’immobilier neuf à La Baule

 

À La Baule, le marché de l’immobilier neuf se découpe en 2 zones :

  • L’une en front de mer, où les prix sont relativement élevés,
  • L’autre plus reculé, où les prix sont très attractifs.

Pour tous ceux qui souhaitent venir vivre à La Baule, de nombreux avantages sont à leur disposition :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ), réservé aux primo-accédants permet d’obtenir une aide financière dans le cadre d’une acquisition d’une résidence principale.
  • Les logements abordables, permettant d’acquérir un logement à un prix inférieur à ceux du marché par le biais d’un partenariat entre promoteur et collectivité.
  • Les frais de notaire réduits, du fait d’acheter dans le neuf.

Et si le neuf était fait pour vous ?

Vous avez pour projet d’investir dans de l’immobilier neuf à La Baule ?

Découvrez tous nos programmes neufs à La Baule

Autres actualités immobilières

Agent Immobilier Nantes

Agent immobilier - Quel est son rôle ? Quelles sont ses obligations ?

Jeudi 30 Janvier 2020

Vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ou vendre votre maison ? Sachez qu’un agent immobilier peut vous accompagner dans votre projet immobilier. Il sera à la fois un accompagnateur et un commercial avisé auquel vous pourrez faire confiance. Nous vous détaillons son rôle et ses obligations...

Signature caution immobilière

Tout savoir sur la caution lors d’un prêt immobilier

Vendredi 9 Juin 2017

Pour garantir un prêt immobilier, les établissements bancaires exigent une garantie de remboursement en cas de défaut de paiement. Il peut s’agir de l’hypothèque, du cautionnement, de l’Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (IPPD), ou encore du nantissement. Si l’hypothèque et l’IDDP étaient ...

Toute l'actu immobilière