Pourquoi défiscaliser dans l’immobilier neuf à La Baule ?

Pourquoi défiscaliser dans l’immobilier neuf à La Baule ?
Mercredi 27 mai 2020   ·   Investir & neuf, Vivre sur la côte d’amour

Chaque année, nombreux sont les Français à avoir recours à l’investissement locatif pour défiscaliser. La défiscalisation immobilière reste une fiabilité pour bon nombre d’investisseurs. Les avantages et les dispositifs y sont nombreux, permettant d’obtenir une rentabilité attractive. Dans cet article, nous faisons le point sur la défiscalisation de l’immobilier neuf à La Baule

 

 

La défiscalisation immobilière, qu’est-ce que c’est ?

 

La défiscalisation immobilière se développe de plus en plus et notamment dans les grandes métropoles et villes françaises. Elle a pour but de diminuer le montant de ses impôts.

L’avantage de cette défiscalisation est qu’elle s’applique aussi bien à des logements neufs, qu’anciens, ou encore, vides ou meublés.

Le gouvernement intervient favorablement dans la défiscalisation en proposant une série de dispositifs, avec notamment, l’un des plus répandu : la loi PINEL.

 

 

Le dispositif PINEL

 

La loi PINEL vous permet d’investir dans l’immobilier neuf dans le but de défiscaliser et a pour mission de proposer des avantages fiscaux pour relancer la construction neuve en France pour répondre à la forte demande locative dans notre pays.

Si vous avez pour projet d’investir dans un logement neuf, vous serez alors éligible à une réduction impôt.

À titre d’exemple, si vous investissez dans un appartement neuf à La Baule, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€ étalée sur 12 ans à l’aide du dispositif PINEL. Le taux de réduction de votre impôt peut être de 12%, 18% ou 21% en fonction de la durée d’engagement de location, respectivement 6, 9 ou 12 ans.

 

 

Pourquoi investir à La Baule ?

 

Faire le choix d’investir dans l’immobilier neuf à La Baule, c’est de pouvoir s’assurer une rentabilité sur le long terme.

La Baule détient un marché immobilier encore très attractif par sa position géographique. Située sur la Côte d’Amour, et à quelques kilomètres de Nantes, La Baule est une station balnéaire très prisée en période estivale, mais aussi le reste de l’année.

 

La Baule se trouve dans une zone tendue, en zone B1, où la demande en location y est abondante. Le marché immobilier de La Baule est tel que la demande explose face à l’offre.

Vous n’aurez aucun souci à se faire pour louer votre appartement ou maison à La Baule.

Étant une station balnéaire, les logements sont notamment prisés en période estivale. Un type d’investissement intéressant peut être de pouvoir profiter des premières années pour défiscaliser, puis ensuite proposer son bien immobilier en fin de défiscalisation à la location saisonnière avec une rentabilité toujours aussi attractive.

Si La Baule vit principalement de son tourisme et de l’animation estivale, le calme et la sérénité y sont très appréciés le reste de l’année. Nombreux sont les retraités à faire le choix de La Baule pour y passer des jours paisibles en bord de mer. L’investissement immobilier peut donc s’avérer astucieux en amont de la retraite, ou en cas de résidence sécondaire.

BRAS Immobilier expert en investissement locatif sur la Côte d’Amour

Notre service BRAS Neuf vous accompagne dans tous vos projets d’investissements avec un accès privilégié à tous les programmes.

Découvrez nos programmes neufs à La Baule.

Autres actualités immobilières

Investir dans l'immobilier à Nantes

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

Mercredi 29 Juin 2016

D’après la dernière enquête Ifop-Cecop 2016 portant sur les « Français, la retraite et l’épargne », le bien immobilier locatif arrive en tête des placements les plus intéressants. Peu satisfaits des taux de rémunération de l’épargne classique et souhaitant préparer au mieux leur retraite, nombreux sont les Français qui se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine.

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Emprunt immo

Crédit immobilier - Passer par un courtier ?

Vendredi 5 Mai 2017

Un projet d’investissement sur Nantes ? Devenu un acte de consommation courant, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier présente un intérêt certain. BRAS Immobilier vous informe sur les avantages ...

Toute l'actu immobilière