Crédit immobilier - Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Quels prêts immobiliers pour les seniors
Vendredi 17 mars 2017   ·   Acheter, Investir & neuf

S’il n’existe aucune limite d’âge légal pour emprunter, à part être majeur, souscrire à un prêt immobilier à un âge avancé peut s’avérer plus difficile. Cependant, des solutions existent ! BRAS Immobilier, agence immobilière de Nantes, vous informe.

Emprunter quand on est proche de la retraite

Pour les personnes présentant un âge avancé, estimé à 65 ans, l’obtention d’un crédit immobilier peut être plus difficile car les banques estiment qu'elles présentent davantage d’antécédents médicaux et que la probabilité qu'elles ne puissent pas rembourser la totalité du crédit est élevée. Cependant, certains établissements financiers s’adaptent et ajustent la durée des remboursements. Généralement, les banques souhaitent que l’emprunteur n’ait pas plus de 70 ans à la fin du prêt.
Concernant l’assurance du prêt, les seniors de plus de 65 ans peuvent se retrouver dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance-prêt immobilier individuel. Dans ce cas, il faut veiller à la garantie décès-invalidité, qui peut rapidement faire augmenter le prix de l’assurance.

Quelles solutions pour emprunter à un âge avancé ?

Si vous avez plus de 65 ans lorsque vous décidez d’emprunter, pensez aux contrats seniors qui peuvent parfois vous couvrir jusqu’à l’âge de 90 ans. Sachez également que si votre assurance-prêt est trop élevée, une personne peut se porter caution pour votre compte ou vous pouvez hypothéquer votre logement. Enfin, la convention AERAS permet à une personne qui a ou a eu un problème grave de santé d’obtenir plus facilement un prêt immobilier et une assurance prêt. 

BRAS Immobilier, une agence immobilière à votre écoute

Spécialisée dans l’immobilier à Nantais, notre agence BRAS Immobilier vous accompagne dans votre projet d’achat de maison à Nantes. Nos équipes sont à votre disposition pour étudier vos projets immobiliers et vous conseillent dans la recherche d’un programme neuf à Nantes qui vous corresponde.

Autres actualités immobilières

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Architecte pour rénovation immobiliere

Rénovation de logement - Devez-vous faire appel à un architecte ?

Vendredi 19 Mai 2017

Vous avez pour projet d’effectuer des transformations dans votre appartement ou votre maison, et vous ne savez pas si vous devez faire appel à un architecte. Découvrez dans quel cas vous avez obligation d’avoir recours à un architecte pour des rénovations.

Éligibilité au PTZ

PTZ – Les changements à partir de 2018

Vendredi 3 Novembre 2017

Depuis 2016, le prêt à taux zéro (PTZ) a contribué à relancer le marché immobilier, avec 376.000 logements mis en chantier dans le neuf et 850.000 transactions réalisées dans l’ancien. Alors que la loi prévoyait un arrêt du dispositif à la fin de l’année, le PTZ va être reconduit en 2018, et ce pour une durée de quatre ans. Explications.

Toute l'actu immobilière