Immobilier - Quel apport personnel moyen pour acheter ?

Achat Immobilier à Nantes
Mercredi 22 février 2017   ·   Acheter, Investir & neuf

En deux ans, l’apport personnel des Français pour acheter un logement a fortement chuté pour s’établir à environ 21.000 euros en 2016. À l’heure actuelle, pour accéder à un crédit auprès d’un établissement financier, la nécessité d’un apport personnel pour financer son achat immobilier est de moins en moins importante. Pour votre projet d’achat d’appartement neuf à Nantes, n’hésitez pas à prendre contact avec Bras Immobilier, agence immobilière nantaise depuis plus de 45 ans.

L’apport personnel pour acheter un bien a fortement diminué

Sur la base de 420.000 dossiers de financements traités depuis le 1er janvier 2016, le coutier Meilleurstaux.com a réalisé le « Portrait-robot de l’emprunteur ». L’année dernière, l’apport moyen pour acheter un bien immobilier est tombé à 20.729 euros contre 70.000 euros en 2014. D’après l’analyse du courtier, l’acquéreur, en moyenne âgé de 37 ans, a emprunté jusqu’à 199.699 euros en 2016 sur une durée d’environ 19 ans, pour un achat immobilier d’une valeur de 220.428 euros.
Si les banques demandent en général un apport minimum de 10% du montant du bien immobilier, sachez que l’apport personnel offre un bon indicateur des capacités de remboursement.

Taux de crédits immobiliers bas et dispositifs avantageux : une opportunité pour investir

Le prêt à taux zéro ainsi que les taux de crédits historiquement bas ont permis aux emprunteurs, ne disposant pas d’un important apport personnel, de revenir sur le marché de l’immobilier. D’après l’étude de Meilleurstaux.com, 69% des 420.000 dossiers analysés concernaient des premiers achats immobiliers.

Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes

À la recherche d’un appartement à acheter ou d’une maison à vendre à Nantes, à Rezé ou sur la côte Atlantique,  rapprochez-vous des collaborateurs de Bras Immobilier. Disponibles et à votre écoute, ils vous conseilleront et vous accompagneront dans la réalisation de votre projet immobilier. Spécialisée dans tous les métiers de l’immobilier, location, achat et vente, notre agence Bras Immobilier est reconnue pour son professionnalisme et sa connaissance de la région nantaise.

Autres actualités immobilières

Maison ancien Nantes

Pourquoi préférer l’achat d’une maison ou appartement dans l’ancien ?

Lundi 10 Octobre 2016

Vous vous projetez dans l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Vous hésitez entre un bien neuf ou ancien ? Avant tout, votre choix dépendra de vos goûts, de votre budget financier et aussi de votre calendrier. Pour ce qui est des avantages et des inconvénients d’un bien immobilier ancien, cet article est là pour vous éclairer. Pour votre projet immo sur Nantes, l’agence BRAS Immobilier est à votre écoute pour vous conseillez dans vos recherches.

Appartement Nantes

Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre...

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Toute l'actu immobilière