Crédit immobilier - Passer par un courtier ?

Emprunt immo
Vendredi 05 mai 2017   ·   Acheter, Investir & neuf

Un projet d’investissement sur Nantes ? Devenu un acte de consommation courant, faire appel à un courtier pour négocier son prêt immobilier présente un intérêt certain. BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes centre, vous informe sur les avantages de passer par un courtier.

Recourir à un courtier : une économie de temps et d’argent

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre auprès de différents établissements bancaires pour connaître leur offre en matière de prêt immobilier et bien négocier votre crédit, passer par un courtier vous fera gagner du temps. Travaillant avec plusieurs pôles bancaires, le courtier envoie votre dossier à différentes banques et vous propose l’offre correspondant le mieux à votre projet.
Même si les économies réalisées sur le prêt sont difficiles à chiffrer, sachez que le courtier sera plus à même de savoir ce qui est le meilleur pour vous, en jouant par exemple sur la durée de l’emprunt. De plus, il pourra négocier l’assurance du prêt, l’exonération des frais de dossier, la réduction ou la suppression des indemnités de remboursement anticipé.

Le coût des services d’un courtier

Les services d’un courtier sont souvent gratuits s’il est sollicité pour des conseils ou une mise en contact avec la banque. Sinon, le courtier est généralement rémunéré par une commission que lui versera la banque si vous souscrivez au prêt immobilier par son intermédiaire.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière à Nantes centre

Vous recherchez des offres de maison à vendre à Nantes ? Professionnels et experts du marché de l’immobilier nantais, les collaborateurs de Bras Immobilier, seront vous conseiller dans l’acquisition du bien immobilier qui vous convient.

Autres actualités immobilières

Assurance emprunteur immobilier

Comment résilier l'assurance de son crédit ?

Vendredi 23 Juin 2017

Entrée en vigueur le 26 juillet 2014, la loi Hamon relative à la consommation est venue renforcer les droits des particuliers et leur permettre de gagner du pouvoir d’achat. Elle offre ainsi aux particuliers de changer d’assurance de prêt immobilier pendant la première année de prêt et ce sans frais.

Toute l'actu immobilière