Bien immo – Comment lutter efficacement contre les cambriolages ?

Publié le 5 December 2016

bien-immo-lutter-contre-les-cambriolages

La période des vacances approche, et vous envisagez de rejoindre votre famille pendant les vacances. Vous vous demandez comment partir en toute tranquillité en laissant votre logement ou local commercial de Nantes pendant plusieurs jours ? Petit tour d’horizon des précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises au retour de vacances.


Quelques précautions à prendre avant de partir en vacances

Dans un premier temps, informez vos voisins ou le gardien de votre résidence de votre départ en vacances. Vous pouvez aussi faire relever votre courrier par une personne de confiance ; en effet, une boîte aux lettres débordant de courrier révèle d’une longue absence. Pour que votre domicile paraisse habité, tout en étant sécurisé, créez une illusion de présence avec un programmateur de lumière par exemple. Si vous souhaitez louer votre T2 sur Nantes et que vous avez publié des annonces, n’indiquez pas les dates de vos congés. Enfin, ne publiez pas de photos de vos vacances sur les réseaux sociaux. Ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.


Le dispositif Opération Tranquillité Vacances

Pendant votre absence, vous pouvez solliciter une surveillance de votre domicile auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront surveiller votre logement. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et de le déposer directement au commissariat le plus proche de chez vous.

En quête d'un bien immobilier ?

Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes ou d’un achat immobilier, Bras Immobilier est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Expert de l’immobilier à Nantes depuis plus de 45 ans, notre agence Bras Immobilier est proche de ses clients. Nos collaborateurs seront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Mes préférences cookies