Quelles démarches suite à un cambriolage ?

Démarches suite à un cambriolage
Lundi 13 août 2018   ·   Louer, Acheter, Syndic

Vous avez été cambriolé ?
Voici les premières démarches à effectuer afin de faire fonctionner la garantie vol de votre assurance multirisque habitation.

Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie

Après la découverte du sinistre, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie dans un délai maximum de 24 ou 48 heures. Pensez à demander au moins deux copies de votre dépôt de plainte. L’une pourra être envoyée à votre assureur avec la déclaration écrite de vol ; et l’autre pourra être expédié, le cas échéant, à l’assureur de votre propriétaire si vous êtes locataire.

Déclarez à votre assureur le vol

Dans les deux jours, par lettre recommandée avec accusé de réception, vous devez déclarer le vol ou la tentative de vol à votre assureur (Article L 113-2, alinéa 4 de Code des assurances). Sachez que c’est la date d’envoi de la lettre qui compte. Dans celle-ci, n’oubliez pas de mentionner : votre numéro de contrat, vos coordonnées, celles des éventuels témoins ou autres victimes du cambriolage et la date à laquelle vous avez découvert le sinistre.

Dressez un état estimatif de vos pertes

Afin que l’assureur puisse calculer votre indemnisation, recensez les objets disparus ou endommagés et indiquez l’année d’achat et leur valeur. Dans l’idéal, fournissez à votre assureur toutes les preuves pouvant étayer le fait que vous possédiez ces objets ou attestant de leur valeur : facture, attestation d’achat, certificat de garantie, acte notarié, photo…

BRAS Immobilier, l’agence nantaise à votre disposition

À la recherche d’un nouveau syndic sur Nantes ? BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, en a fait son cœur de métier. Ainsi, en sa qualité de syndic, il assure la gestion de la copropriété de votre immeuble grâce à la mise en place d’une équipe de trois personnes, composée d’un(e) gestionnaire, d’un(e) assistant(e) et d’un(e) comptable. Pour l’achat ou la location d’un T2 à Nantes, n’hésitez pas à venir rencontrer les collaborateurs de BRAS Immobilier en agence. À votre écoute, ils sauront vous conseiller dans vos démarches.

Autres actualités immobilière

Salon blanc déco minimale

Location d’un bien immobilier - Ce que doit contenir le bail

Lundi 7 Novembre 2016

Propriétaire, vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ? Afin d’éviter certaines déconvenues, accordez un soin particulier à la rédaction du contrat de location qui vous liera au locataire. Pour mettre en location votre maison à Nantes, adressez-vous à notre agence BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes et bénéficiez de nos services de gestion locative.

Taxe d'habitation calcul 2017 - 2018

Taxe d'habitation - Quand la payer et quand sera-t-elle supprimée ?

Vendredi 10 Novembre 2017

Si une exonération est annoncée pour 80% des Français en 2020, la taxe d’habitation va continuer de concerner d’ici là tous les contribuables, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement. La taxe d’habitation est un impôt qui a pour fonction de contribuer notamment au financement des services rendus aux habitants, à la construction des équipements collectifs.

Résiliation bail logement

Résiliation du bail - Les erreurs à ne pas commettre

Mardi 22 Novembre 2016

Vous souhaitez résilier le bail du logement dont vous êtes propriétaire ou que vous occupez ? Sachez que, tout comme lors la rédaction du bail, la résiliation implique de respecter un certain nombre de règles légales, que vous soyez locataire ou propriétaire. Pour la location de votre appartement à Nantes, ou de votre maison, faites confiance à BRAS Immobilier, expert de la location et de la gestion locative à Nantes.

Toute l'actu immobilière