Apprendre à mieux consommer son électricité avec ÉcoWatt

Ligne électrique
Jeudi 02 avril 2020   ·   Louer, Acheter, Gestion locative, Syndic

Entre 18h et 20h, c’est la tranche horaire où a lieu la pointe de consommation de l’électricité. En effet, de nombreux appareils électriques consomment une grande quantité d’électricité au même moment dans tous les foyers. Pour fournir l’énergie nécessaire, des moyens de production supplémentaires sont activés, ce qui génère un surplus de gaz à effet de serre. ÉcoWatt vous accompagne au quotidien pour maîtriser les pointes de consommation et ainsi envisager sereinement la transition énergétique.

 

 

ÉcoWatt ? Éco what ? Késaco ?

Ecowatt est une démarche dans laquelle tout le monde peut s’engager afin d’apprendre à consommer intelligemment son électricité au cours de l’année.

Pour s’engager, il suffit de s’inscrire sur le site d’EcoWatt et de relever les challenges autour de différents gestes écologiques. En échange de la réalisation de ces challenges, des MiniWatts vous seront attribués.

 

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer à l’aventure. Aussi bien les particuliers qui sont sensibilisés au développement durable que les collectivités locales ou les entreprises et associations.

 

Pour l’heure, l’action d’ÉcoWatt est présente sur 3 territoires : 

  • les régions de Bretagne,
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • et Île-de-France

 

Quels sont les bénéfices de ce challenge ?

  1. Vous participez activement à faire des gestes simples pour la planète

Parce qu’on entend beaucoup parler de l’émission de gaz à effet de serre et du réchauffement climatique, en participant à cette démarche écoresponsable, vous apprenez à consommer intelligemment votre électricité pour limiter les pointes de consommation.

  1. Vous donnez envie à vos amis de faire la même chose

Parce qu’au fur et à mesure des challenges relevés vous récoltez des points, vous avez la possibilité de partager vos médailles sur vos réseaux sociaux et ainsi poussez vos amis à faire mieux que vous.

 

  1. Vous réduisez votre facture d’électricité

Parce qu’il n’y a pas de petites économies ! C’est en faisant des gestes simples au quotidien que vous développerez des réflexes afin d’éviter des consommations inutiles d’énergie et donc de l’argent perdu inutilement.

 

Quels sont les gestes écologiques que je peux mettre en place ?

Voici une petite liste d’actions du quotidien qui vous permettront de réduire votre consommation d’électricité dans votre logement :

  • J’éteins ou mets mon ordinateur en mode veille lorsque je m’absente, même pour une courte durée
  • Je diminue la température dans les pièces les moins utilisées
  • Je débranche mon téléphone dès qu’il est chargé à 100%, ceci est valable pour un ordinateur portable
  • J’active la touche « éco » de la machine à laver
  • J’utilise mon sèche-linge en dehors des pics de consommation
  • Je cuisine en couvrant mes casseroles et poêles pour garder la chaleur et éviter les pertes qui nécessitent de consommer plus
  • Je décongèle mes surgelés dans le réfrigérateur au lieu d’utiliser le micro-ondes

Parce que réduire sa consommation d’électricité c’est bien, réduire aussi sa consommation d’eau c’est encore mieux. Voici quelques idées pour faire des économies d’eau chez soi. Vous vivez dans un appartement à Nantes ? Nous avons également rédigé un article sur les bonnes pratiques pour apprendre à baisser sa consommation d'energie en copropriété

BRAS Immobilier, votre agence immobilière à Nantes, préserve la planète

Parce que nous avons conscience de notre impact sur la planète, nous travaillons à la mise en place de petits gestes écoresponsables tels que notre démarche zéro papier, l’utilisation du e-recommandé ou encore nos challenges interne pour venir travailler en transports en commun ou en vélo.

Vous souhaitez confier votre copropriété à Nantes ou vendre votre maison à Rezé auprès d’un cabinet immobilier qui s’engage, contactez-nous !

Autres actualités immobilières

bail professionnel bureaux

Bail commercial ou bail professionnel – Découvrez pour lequel vous devrez opter

Lundi 5 Décembre 2016

Vous êtes à la recherche d’un local commercial à Nantes ou vous envisagez la location de bureaux à Nantes pour votre société ? Vous vous interrogez sur le type de bail adapté à vos besoins. Faisons le point sur les principales différences entre un bail professionnel et un bail commercial. L’agence Bras Immobilier vous conseillera sur la location d’immobilier d’entreprise à Nantes. N’hésitez pas à vous rapprocher de ses équipes pour tout renseignement.

Entretien du jardin en hiver

Entretien du jardin en hiver

Vendredi 15 Décembre 2017

L’hiver n’est pas synonyme de pause pour les jardiniers. Dès l’automne, diverses tâches peuvent ainsi être effectuées pour entretenir les extérieurs ou prévoir de nouveaux aménagements en vue du retour de la belle saison. Check-list des activités jardinage possibles en hiver

Toute l'actu immobilière