Vente appartement ou maison à Nantes - Pourquoi opter pour le mandat en exclusivité ?

Mandat en exclusivité
Lundi 17 octobre 2016   ·   Vendre

Vous envisagez la vente de votre appartement sur Nantes ? Deux types de contrats s’offrent à vous pour vendre votre bien via une agence immobilière : le mandat simple ou le mandat en exclusivité. Si 70% des propriétaires français optent pour le mandat simple, sachez que le mandat en exclusivité présente des avantages non négligeables. Pour la vente de votre maison sur Nantes, adressez-vous à l’agence BRAS Immobilier qui dispose d’une connaissance pointue du marché local.

Les avantages du mandat en exclusivité pour la vente de votre appartement sur Nantes

Avec ce type de mandat, qui consiste à confier l’exclusivité de la vente du bien immobilier à une seule agence, vous vous assurez d’un investissement plus important de celle-ci dans la recherche de candidat à l’achat. Avec un mandat exclusif, l’offre immobilière va bénéficier d’une meilleure promotion et d’un meilleur positionnement dans les pages des annonces. Sachez aussi que confier son bien à une seule agence est plus simple à gérer au niveau de l’organisation des visites et de la remise des clés. Enfin, avec ce type de contrat, la vente est généralement plus rapide qu’en mandat simple.

L’inconvénient du mandat exclusif

Lorsque vous signez un mandat en exclusivité avec une agence immobilière, vous vous engagez à ne pas vendre votre maison ou appartement de particulier à particulier. Si vous trouvez un acquéreur par vos propres moyens, vous devrez alors l’adresser à votre agent, sous peine de devoir verser des dommages et intérêts à l’agence. Sachez que le mandat exclusif ne peut être résilié avant son terme.

Vente d’une maison sur Nantes, BRAS Immobilier vous accompagne

En confiant la vente de votre maison à BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, vous vous assurez d’une gestion professionnelle de votre bien. Grâce à l’expérience de nos équipes et à leur connaissance de la région, votre bien sera estimé de façon objective. De plus, nos équipes vous accompagneront dans la réalisation de votre dossier de vente.

Autres actualités immobilières

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

Visite d'une maison a vendre

Quelle est la meilleure période pour acheter ?

Vendredi 10 Novembre 2017

Au-delà des variations annuelles de marché, on peut relever des tendances à l’achat en fonction des périodes de l’année. Ces « pics saisonniers » informent sur les périodes où il vaut mieux acheter, et les autres où il est préférable de vendre. Explications

Toute l'actu immobilière