Vente appartement ou maison à Nantes - Pourquoi opter pour le mandat en exclusivité ?

Mandat en exclusivité
Lundi 17 octobre 2016   ·   Vendre

Vous envisagez la vente de votre appartement sur Nantes ? Deux types de contrats s’offrent à vous pour vendre votre bien via une agence immobilière : le mandat simple ou le mandat en exclusivité. Si 70% des propriétaires français optent pour le mandat simple, sachez que le mandat en exclusivité présente des avantages non négligeables. Pour la vente de votre maison sur Nantes, adressez-vous à l’agence BRAS Immobilier qui dispose d’une connaissance pointue du marché local.

Les avantages du mandat en exclusivité pour la vente de votre appartement sur Nantes

Avec ce type de mandat, qui consiste à confier l’exclusivité de la vente du bien immobilier à une seule agence, vous vous assurez d’un investissement plus important de celle-ci dans la recherche de candidat à l’achat. Avec un mandat exclusif, l’offre immobilière va bénéficier d’une meilleure promotion et d’un meilleur positionnement dans les pages des annonces. Sachez aussi que confier son bien à une seule agence est plus simple à gérer au niveau de l’organisation des visites et de la remise des clés. Enfin, avec ce type de contrat, la vente est généralement plus rapide qu’en mandat simple.

L’inconvénient du mandat exclusif

Lorsque vous signez un mandat en exclusivité avec une agence immobilière, vous vous engagez à ne pas vendre votre maison ou appartement de particulier à particulier. Si vous trouvez un acquéreur par vos propres moyens, vous devrez alors l’adresser à votre agent, sous peine de devoir verser des dommages et intérêts à l’agence. Sachez que le mandat exclusif ne peut être résilié avant son terme.

Vente d’une maison sur Nantes, BRAS Immobilier vous accompagne

En confiant la vente de votre maison à BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, vous vous assurez d’une gestion professionnelle de votre bien. Grâce à l’expérience de nos équipes et à leur connaissance de la région, votre bien sera estimé de façon objective. De plus, nos équipes vous accompagneront dans la réalisation de votre dossier de vente.

Autres actualités immobilières

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

profitez d'abattements exceptionnels

Plus-values immobilières : profitez d'abattements exceptionnels

Vendredi 8 Juin 2018

Afin d’endiguer la crise du logement et libérer du foncier, le gouvernement français a déployé de nouvelles mesures d’incitation fiscale. Grâce à ces dernières, les propriétaires de terrains en zones tendues peuvent accéder à des abattements exceptionnels allant jusqu’à 85%. Zoom sur ce nouveau dispositif.

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Toute l'actu immobilière