Vente de votre maison ou appartement – Obligation de passer par une agence ?

vente maison appartement par agence
Mercredi 26 octobre 2016   ·   Vendre

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes ? Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez vendre votre maison seul via des sites comme Leboncoin ou passer par une agence immobilière. Faire confiance à des professionnels de l’immobilier vous évitera cependant certaines déconvenues. Pour la vente de votre appartement à Nantes, prenez contact avec BRAS Immobilier, expert de la vente de maisons et d’appartements à Nantes.

Une fausse rumeur

Dans le courant du mois de septembre 2016, le site de l’agence Alliance Immo a affirmé qu’il serait interdit de vendre son logement sans passer par une agence immobilière, à compter du 1er janvier 2017. Cette information a été reprise par de nombreux blogs spécialisés et sur les réseaux sociaux. Mais cette mesure n’a en fait jamais existé. Le cabinet de la ministre du logement Emmanuelle Cosse ainsi que le Syndicat national des professionnels de l’immobilier (SNPI) ont formellement démenti cette rumeur.

Vente de votre appartement ou maison sur Nantes, pourquoi passer par une agence ?

Si passer par une agence immobilière pour la vente de votre appartement à Nantes n’est pas obligatoire, cette solution reste la plus répandue et la plus sure. Elle offre de nombreux avantages à prendre en compte lors de votre choix. La vente par agence immobilière vous permet notamment de gagner du temps. L’agence immobilière s’occupera des différentes étapes, à commencer par la rédaction et la promotion de l’annonce (la vente d’un bien immobilier en mandat d’exclusivité est généralement deux fois plus rapidement). Elle gérera aussi les visites et les formalités à effectuer entre l’avant contrat et la signature de l’acte définitif de vente.

BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes

Faites confiance à BRAS Immobilier pour la vente de votre maison ou de votre appartement. De par sa longue expertise dans le domaine de l’immobilier, notre agence immobilière à Nantes Centre vous accompagne et vous conseille tout au long de votre démarche.

Autres actualités immobilières

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

profitez d'abattements exceptionnels

Plus-values immobilières : profitez d'abattements exceptionnels

Vendredi 8 Juin 2018

Afin d’endiguer la crise du logement et libérer du foncier, le gouvernement français a déployé de nouvelles mesures d’incitation fiscale. Grâce à ces dernières, les propriétaires de terrains en zones tendues peuvent accéder à des abattements exceptionnels allant jusqu’à 85%. Zoom sur ce nouveau dispositif.

Vendre avant d'acheter ?

Faut-il vendre avant d'acheter ou acheter avant de vendre ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes afin d’en acheter une plus grande ou mieux localisée ? Vous craignez la transition entre le moment ou vous allez vendre votre bien et celui ou vous allez acheter ? Nous vous apportons quelques conseils à travers cet article. Pour la vente ou l’achat d’un studio sur Nantes, adressez-vous à Bras Immobilier, agence immobilière nantaise spécialisée depuis plus de 45 ans dans la vente et la location de biens immobiliers.

Toute l'actu immobilière