Vente de votre maison ou appartement – Obligation de passer par une agence ?

vente maison appartement par agence
Mercredi 26 octobre 2016   ·   Vendre

Vous envisagez la vente de votre maison à Nantes ? Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez vendre votre maison seul via des sites comme Leboncoin ou passer par une agence immobilière. Faire confiance à des professionnels de l’immobilier vous évitera cependant certaines déconvenues. Pour la vente de votre appartement à Nantes, prenez contact avec BRAS Immobilier, expert de la vente de maisons et d’appartements à Nantes.

Une fausse rumeur

Dans le courant du mois de septembre 2016, le site de l’agence Alliance Immo a affirmé qu’il serait interdit de vendre son logement sans passer par une agence immobilière, à compter du 1er janvier 2017. Cette information a été reprise par de nombreux blogs spécialisés et sur les réseaux sociaux. Mais cette mesure n’a en fait jamais existé. Le cabinet de la ministre du logement Emmanuelle Cosse ainsi que le Syndicat national des professionnels de l’immobilier (SNPI) ont formellement démenti cette rumeur.

Vente de votre appartement ou maison sur Nantes, pourquoi passer par une agence ?

Si passer par une agence immobilière pour la vente de votre appartement à Nantes n’est pas obligatoire, cette solution reste la plus répandue et la plus sure. Elle offre de nombreux avantages à prendre en compte lors de votre choix. La vente par agence immobilière vous permet notamment de gagner du temps. L’agence immobilière s’occupera des différentes étapes, à commencer par la rédaction et la promotion de l’annonce (la vente d’un bien immobilier en mandat d’exclusivité est généralement deux fois plus rapidement). Elle gérera aussi les visites et les formalités à effectuer entre l’avant contrat et la signature de l’acte définitif de vente.

BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes

Faites confiance à BRAS Immobilier pour la vente de votre maison ou de votre appartement. De par sa longue expertise dans le domaine de l’immobilier, notre agence immobilière à Nantes Centre vous accompagne et vous conseille tout au long de votre démarche.

Autres actualités immobilières

Présidentielle 2017

Quelle fiscalité immobilière prévoient les candidats ?

Lundi 17 Avril 2017

Les Français montrent beaucoup d’intérêts aux questions portant sur l’immobilier, et ils sont en attente de réponses fortes venant des candidats à la Présidentielle de 2017. Que proposent les candidats sur la fiscalité immobilière ?

Patrimoine immo Nantais

41,5 milliards d'euros - Patrimoine immobilier de Nantes

Vendredi 6 Octobre 2017

Commerces, bureaux et logements cumulés, le patrimoine immobilier de la Cité des Ducs est estimé à 41,5 milliards d’euros. Détails de l’étude menée par la Fédération des agences immobilières (Fnaim) et l’économiste Patrice de Moncan

propriétaires acquéreurs

Le portrait des acquéreurs en Loire-Atlantique

Jeudi 18 Avril 2019

La région nantaise attire toujours plus d’acquéreurs et de locataires avec 17000 nouveaux habitants recensés chaque année par L’Auran (Agence d’urbanisme de la région nantaise). Nous vous décrivons dans cet article les grandes tendances évoquées par cet organisme.La région nantaise attire toujours p...

Toute l'actu immobilière