Réflexes à avoir quand on emménage : testez votre éligibilité à la fibre

Publié le 26 March 2021

eligibilite-fibre

Lorsque vous emménagez, il est important que vous fassiez plusieurs vérifications : tester son éligibilité à la fibre en fait partie. C’est un réflexe que vous devez avoir car il vous fera gagner du temps pour choisir une offre d’abonnement Internet. 

 

En plus de cela, le test d’éligibilité à la fibre est rapide et facile à faire. De nombreux sites vous proposent de faire ce test d’éligibilité. Vous pouvez aussi vous rapprocher de BRAS Immobilier, votre agence immobilière à Rezé, Nantes et au Pouliguen qui pourront vous renseigner à ce sujet ou aller sur les sites des opérateurs pour effectuer ce test. Si vous ne voulez pas faire le test plusieurs fois, vous pouvez directement aller sur l’ARCEP qui vous dira si oui ou non vous êtes éligible mais aussi avec quel opérateur.

 

Pourquoi vérifier votre éligibilité à la fibre lorsque vous déménagez ?

L’utilisation d’Internet s’est accrue ces derniers temps. Que ce soit pour nos loisirs ou pour le travail, nous utilisons tous Internet de manière quotidienne. De plus, si vous êtes en télétravail, il est essentiel pour vous d’avoir la meilleure connexion possible. 

 

Pour le savoir il vous suffit de faire le test d’éligibilité à la fibre. Il est simple et rapide à faire. Sachez que selon une étude réalisée par les experts de Papernest, la fibre optique permet d’aller quatre fois plus vite qu’une connexion ADSL. Cela représente donc un réel confort supplémentaire.

 

De plus, si vous êtes en télétravail, la fibre peut vous permettre d'une part de travailler dans de meilleures conditions mais aussi d’être beaucoup plus performant. 

 

Enfin, si vous êtes une famille nombreuse, la connexion ADSL peut aussi s’avérer insuffisante. Et dans ce cas-là, la fibre optique peut être la seule solution si vous voulez avoir une bonne connexion Internet. 

 

C’est pour cela que l’éligibilité à la fibre est devenue peu à peu un critère de choix pour choisir son nouveau logement. Il est donc essentiel de prendre comme réflexe de vérifier si votre futur logement est éligible à la fibre. 

 

Comment vérifier son éligibilité à la fibre lorsque vous emménagez ?

Il existe plusieurs moyens de savoir si vous êtes oui ou non éligible à la fibre. Vous pouvez d'abord le voir grâce à la carte de l’ARCEP. C’est le moyen le plus rapide car le site vous dit si vous êtes éligible à la fibre mais il vous dit aussi avec quel opérateur vous l’êtes. 

 

De fait, tous les opérateurs n’ont pas déployé la fibre aux mêmes endroits. Il se peut donc que vous soyez éligible avec Orange mais pas avec Free. Néanmoins, dans certaines villes, plusieurs fournisseurs ont déployé la fibre au même endroit (à Paris notamment). Il est donc essentiel que vous sachiez avec quel opérateur vous êtes éligible. 

 

Sachez que si vous êtes éligible à la fibre avec plusieurs opérateurs, ce sera à vous de choisir lequel vous préférez. Les experts de Papernest ont étudié les différentes offres qui proposent la fibre et ont montré qu’elle était avantageuse pour les personnes utilisant Internet de manière importante et quotidienne. 

 

Vous pouvez aussi regarder sur les sites des différents fournisseurs pour savoir si vous êtes éligible à la fibre. Cette méthode est la moins pratique car vous allez devoir aller sur les sites de tous les fournisseurs pour connaitre votre éligibilité avec tel ou tel opérateur. 

En quête d'un bien immobilier ?

Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes ou d’un achat immobilier, Bras Immobilier est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Expert de l’immobilier à Nantes depuis plus de 45 ans, notre agence Bras Immobilier est proche de ses clients. Nos collaborateurs seront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Mes préférences cookies