Que faire l’été à Pornichet ?

Publié le 16 May 2022

AdobeStock_303105357-min

Le soleil brille et vous avez eu la merveilleuse idée de réserver vos vacances à Pornichet. Mais alors qu’est-ce qu'on y fait dans cette charmante station balnéaire ?

Laissez-vous guider par BRAS Immobilier, votre agence immobilière spécialisée dans la location de vacances à Pornichet. Nous vous avons concocté un florilège d’idées qui vous donneront envie, à coup sûr, de visiter notre belle région.

Pornichet : des vacances détente


On se réveille tranquillement et on file acheter un petit déjeuner dans une boulangerie locale, à déguster sur la plage des Libraires ou sur le front de mer.

Ensuite, rien de tel qu’un peu de flânerie dans les rues pittoresques pour profiter de l’incroyable architecture des maisons et villas emblématiques de la ville. L’immobilier à Pornichet est authentique ! Deux circuits ont d’ailleurs été mis en place par l’office du Tourisme pour découvrir la diversité et richesse de ses habitations : l’un au départ du Château des Tourelles, et l’autre à partir de la plage de Sainte-Marguerite (plans disponibles ici). Vous pouvez donc vous renseigner auprès de l'office de Tourisme si vous souhaitez faire une visite guidée.

Un détour s’impose par le marché pour profiter des produits locaux et de la bonne humeur qui émane des halles tout au long de l’année. Tout en continuant votre promenade, laissez-vous tenter par un peu de shopping dans les boutiques traditionnelles telles que le Trésor des régions (Place du marché, 152 Av. du Général de Gaulle) à la recherche de cadeaux souvenirs ou bien simplement d’une jolie marinière ou d’un bol avec son prénom.

Après un délicieux repas dans l’un des restaurants de front de mer, rien de tel qu’un peu de repos. En route alors vers la plage Bonne Source, un havre de paix moins fréquenté que la Grande Plage et ayant conservé un cadre sauvage inédit.

En famille, on préférera la plage de Sainte-Marguerite. Surveillée en été, c’est aussi un des lieux qui abrite les fameux clubs de plage pour les enfants. Pour bien terminer la journée, on profite du marché nocturne des Océanes qui a lieu chaque soirée estivale (Parvis des Océanes), on y retrouvera sans aucun doute de quoi se restaurer sur le pouce, mais aussi des animations pour petits et grands et de multiples exposants.

Pornichet : des vacances sportives


De nombreux férus de sport se sont lancés dans l’achat d’une maison à Pornichet pour y vivre à l’année, profitant ainsi de la grande diversité d’activités sportives dont dispose la ville, et c’est peu dire...

Allez hop, après un bon petit déjeuner et un peu de crème solaire sur le bout du nez, on enfourche sa bicyclette direction le club nautique Albatros qui vous proposera un large choix d’activités : paddle, catamaran, surf, voile, kayak… de quoi profiter pleinement d’une matinée 100% nautique !

Une fois votre aventure maritime terminée, on remet le pied à terre avant de repartir sur un éventail d’activités au choix parmi l’initiation à l’équitation ou la balade dans l’une des multiples écuries de la région. Pour ceux qui préfèrent observer de loin, pourquoi ne pas tenter l’expérience des courses de chevaux à l’hippodrome ? Situé juste en face de notre agence immobilière à Pornichet, ces rendez-vous équestres ne vous laisseront pas insensible par leur esprit convivial et la beauté des chevaux qui vous seront donnés d’admirer.

Dans une autre ambiance, profitez d’un moment en famille au Parcofolie près de La Baule. Vous y trouverez des tyroliennes, trampolines, châteaux gonflables, des glissades, tout cela pour ravir petits et grands.

En fin de journée, on part profiter du beau coucher de soleil sur la plage avant de reprendre la bicyclette pour se reposer de cette longue et folle journée.

Pornichet : des vacances gourmandes


Terre de saveurs, Pornichet regorge de bonnes adresses. Comme évoqué plus haut, le marché de Pornichet est un lieu immanquable pour découvrir les secrets des délices locaux : sel de Guérande, fruits et légumes de saison, poisson et fruits de mer fraîchement pêchés, … N’hésitez pas à vous installer sur une terrasse environnante pour savourer le fameux fondant baulois (un délice !) ou bien une tartine de pain au beurre salé. Vous pourrez également faire le stock de sel de Guérande à ramener dans vos valises !

Pour le déjeuner, rien de tel que de tester un des nombreux restaurants situés sur la plage de Pornichet. À vous le repas les pieds dans le sable, un moment hors du temps. Nous vous conseillons notamment La Petite Plage, une cuisine ensoleillée et fraîche. Un autre spot intéressant est le Barapom, véritable institution qui permet de manger, sur le pouce, des galettes et crêpes dont la renommée n’est plus à faire.

Dans l'après-midi, on trouvera sur le chemin de la plage le Square Gourmand, idéal pour un petit goûter avec ses glaces artisanales, gaufres et autres douceurs en direct du port de plaisance.

Un peu plus loin, le Bar à jus Smooth situé dans le square Léopold Hervo ravira vos envies healthy. L’idéal pour se rafraîchir en regardant vos enfants effectuer des tours de manège dans le joli carrousel de style 1900. Un petit bassin juste à côté permet également de réaliser des courses de bateaux en modèle réduit, un moment hors du temps qui vous fera revenir en enfance avec nostalgie.

Enfin, pour terminer la journée, rien de mieux que de se diriger dans l’avenue Mazy, lieu animé regorgeant de nombreux restaurants et surtout du très populaire bar Le Bidule, repère incontesté de tout Pornichétin, où bonne ambiance et convivialité vous feront passer une soirée inoubliable.

Vacances pluvieuses… vacances heureuses à Pornichet


Le temps ne joue pas toujours en notre faveur alors, au cas où le crachin breton s’inviterait pendant vos vacances, on a prévu des petites activités de secours.

On va se détendre dans un centre de thalasso, prêt à recharger ses batteries. On apprécie de regarder la pluie tomber sur les carreaux tandis que l’on se prélasse dans un bon bain à bulles. Pour ce faire, direction le centre relais thalasso La Baule Pornichet Baie de La Baule où vous pourrez aussi profiter de bons massages.

Vous êtes amateurs de devinettes et d’aventures ? Venez découvrir l'un des escapes games de Pornichet, un agréable moment de convivialité à partager en famille ou entre amis. Amateurs du grand écran ? La ville de Pornichet prévoit l’ouverture d’un cinéma en plein centre-ville lors de l’été 2022. Un refuge pour partager un moment au sec en famille, seul ou entre amis.

Enfin, malgré la pluie, vous pouvez vous abriter à l’hippodrome de la ville pour admirer une des nombreuses courses de chevaux qui rythment la saison. Un événement local et incontournable, qui propose très souvent des activités pour les plus jeunes comme des baptêmes de poneys.

Vous vous demandiez que faire à Pornichet l'été ou le temps d'un week-end ? Après toutes ces explications, vous comprendrez aisément pourquoi Pornichet apparaît dans le top des villes de la côte d’amour.

Nous vous souhaitons de très belles vacances à Pornichet !

BRAS Immobilier, votre agence immobilière de proximité


Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.

Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :

Plus d'actualités sur ce thème

Mes préférences cookies