Pourquoi venir habiter au Pouliguen ?

Venir habiter au Pouliguen
Mardi 24 novembre 2020   ·   Louer, Acheter, Vivre sur la côte d’amour

La ville du Pouliguen, située sur la côte d’Amour entre La Baule, Le Croisic et Guérande, offre un cadre de vie magnifique. Loin de l’effervescence des grandes villes alentours, Le Pouliguen est réputé pour son esprit familial et son paysage sauvage, contrastant avec la station balnéaire voisine. Pourtant, il n’y a que quelques bateaux qui les séparent ! En effet, l’étier du Pouliguen qui mène jusqu’à l’océan fait office de frontière. Du port, Quai Jules Sandeau, il est possible de saluer les Baulois, de l’autre côté de la rive. C’est d’ailleurs à cette adresse que notre agence immobilière du Pouliguen a pose ses valises en novembre 2018 ! Alors embarquez à bord de cet article, on vous explique pourquoi vous ne regretterez pas de venir habiter au Pouliguen !

 

 

Le Pouliguen, paysage éclectique et idyllique

 

Au Pouliguen, il y en a pour tous les goûts ! Entre le centre-ville pittoresque, le port, sa promenade piétonne jusqu’à la célèbre plage du Nau, et la côte sauvage, chacun trouvera midi à sa porte.

Le centre-ville regorge de petits commerces de proximité et restaurants. Si vous prenez le temps de vous balader dans ses petites rues, vous trouverez une architecture locale avec d’anciennes maisons basses. Un des points forts du centre-ville reste le marché des Halles, un espace de convivialité où ses retrouvent locaux et touristes autour de producteurs locaux. Idéal lorsque vous recherchez une ambiance chaleureuse avec des produits de qualité, loin des grandes surfaces.

 

Dirigeons-nous ensuite vers le port et sa promenade piétonne. C’est certainement le rendez-vous des vacanciers en période estivale. Ambiance chichi, beignet, carrousel et crème solaire pour cette magnifique promenade le long du quai Jules Sandeau, où se situe l’une nos agences immobilières. La promenade vous mènera un peu plus loin à la plage du Nau, réputée pour être familiale. De plus, cette dernière offre incontestablement une vue splendide sur le début de la côte sauvage du Pouliguen ainsi que sur la baie de la Baule. De très belles photos en perspective pour les badauds qui aiment assister à l’arrivée, ou au départ des nombreux bateaux amarrés dans ce port.

 

En continuant vers la droite, le long de la plage, vous arriverez sur la côte sauvage du Pouliguen.  Vous en avez forcément entendu parler ! Secteur extrêmement prisé par ceux qui souhaitent venir y habiter, la côte regorge d’une riche faune et flore. Un paradis pour les amoureux de nature. En effet, classée « intérêt européen » par Natura 2000, cette partie de la ville est un espace protégé. La côte sauvage révèle également des grottes et petites criques, parfait pour de la tranquillité en haute-saison. Mention spéciale pour la plage de la Govelle qui voit de nombreux surfeurs profiter de ces belles vagues.

 

Le Pouliguen, une ambiance familiale

 

Loin de l’esprit plus luxueux de La Baule, Le Pouliguen ressemble plus à un “village” dans l’esprit et offre une ambiance plus familiale, qu’on retrouve dès qu’on pose un pied dans la ville. Chaque habitant y vit tranquillement, dont les échanges sont bienveillants et accueillants.

 

Notre agence immobilière, située sur le port, se retrouve d’ailleurs pleinement dans ces valeurs de proximité, d’échange et de partage. Cet esprit convivial est une information importante à prendre en compte si vous souhaitez investir sur la côte d’Amour où venir y habiter. Le Pouliguen est véritablement un endroit rêvé pour une vie de famille ou pour un retraite paisible, où l’entraide prime.

 

Le Pouliguen à proximité des grandes villes

 

Même si la ville du Pouliguen reste un village pittoresque avec un peu plus de 4 000 habitants (néanmoins très touristique l’été), elle est également située près de villes plus grandes comme La Baule, déjà citée, bénéficiants de grands commerces, colleges et lycées. Un plus pour une vie de famille !

 

Une ville proche de Guérande

En remontant plus au nord, on retrouve la ville de Guérande, connue pour ses marais salants et ses remparts. C’est d’ailleurs par l’étier du Pouliguen, que le sel était à l’époque acheminé vers les destinations extérieures. La Presqu’île de Guérande recense à l’année plus de 16 000 habitants, soit 4 fois la population du Pouliguen. Pour découvrir nos annonces immobilières à Guérande, consultez notre page sur l’immobilier à Guérande.

 

Un accès direct à Saint-Nazaire

Cette fois-ci, au sud-est, se trouve la ville portuaire de Saint Nazaire et ses 70 000 habitants. Cette ville représente un pole économique important de la Loire-Atlantique. Elle est reconnue comme la capitale de la construction navale en France. Les chantiers de Saint-Nazaire, appelés Chantiers de l’Atlantique, sont aujourd’hui capables de construire des bateaux de plus de 300 mètres de long, ce qui reste un exploit dans le monde. Depuis quelques années, Saint-Nazaire réorganise et modernise son territoire pour accueillir de nouvelles entreprises, répondre à une demande locative croissante, et respecter son projet d’aménagement. Venir habiter où investir à proximité de cette grande ville est donc une excellente opportunité.

 

Le Pouliguen, moins cher que La Baule et Pornichet

 

Les prix de l’immobilier au Pouliguen sont moins élevés que ceux du marché immobilier de La Baule. Les prix pour acheter un bien immobilier sont également moins élevés que Pornichet.

 

C’est l’une des principales raisons de venir y habiter ! Si vous avez un futur projet de vie au Pouliguen en maison ou en appartement, consultez notre page consacrée à l’immobilier au Pouliguen. Vous y retrouverez nos annonces immobilières. Notre agence immobilière peut vous accompagner dans ce projet.

 

Acheter un bien immobilier au Pouliguen pour y vivre

 

C’est pour toutes les raisons que nous venons de citer, que nous vous suggérons d’acheter un appartement ou une maison au Pouliguen. C’est une ville idéale si vous recherchez de la tranquillité pour construire votre cocon familial.

 

En effet, elle possède tous les atouts nécessaires à un mode de vie paisible : des paysages sauvages, une architecture traditionnelle, une ambiance chaleureuse et familiale, avec un esprit « village » qui s’anime à l’arrivée des beaux jours. Mais si la frénésie des grandes villes vous manque de temps en temps, il est toujours possible de vous rendre à Saint Nazaire, Guérande, ou La Baule et d’en profiter pour un après-midi shopping, à moins de 30 minutes.

 

En résumé, Le Pouliguen possède un cadre idyllique, avec les commodités d’une grande ville à portée de main. Un choix astucieux pour profiter pleinement de la côte d’Amour et de son bord de mer. Vous êtes convaincus ? Notre agence immobilière au Pouliguen vous attend pour concrétiser votre projet d’emménagement dans cette ville du littoral.

BRAS IMMOBILIER, VOTRE AGENCE DE PROXIMITÉ

 

Notre agence immobilière du Pouliguen vous accueille du lundi au samedi pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers sur la côte d’amour.

Autres actualités immobilières

Contrat de bail : ce que doit contenir le contrat de location

Contrat de bail : ce que doit contenir le contrat de location

Vendredi 4 Juin 2021

Propriétaire, vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ? Afin d’éviter certaines déconvenues, accordez un soin particulier à la rédaction du contrat de location qui vous liera au locataire. Pour mettre en location votre maison à Nantes, adressez-vous à notre agence immobilière à Nantes et bénéficiez de nos services de gestion locative.

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Demande locative à Nantes – Une zone très tendue

Vendredi 3 Novembre 2017

Très attractive, la métropole nantaise fait actuellement face à une demande locative très tendue. La situation qui était jusqu’alors considérée comme fluide est devenue presque aussi compliquée qu’à Paris.

Comment se passe le relevé de compteur ?

Comment se passe le relevé de compteur ?

Vendredi 20 Juillet 2018

Pour établir les factures d’électricité, de gaz ou d’eau, les fournisseurs réalisent un relevé de compteur, qui a pour fonction de mesurer la consommation réelle consommée.

Toute l'actu immobilière