Défiscalisation immobilière : devenez un super Défiscalisator

Defiscalisation immobilière : devenez un super défiscalisator
Mardi 24 novembre 2020   ·   Investir & neuf

Investir dans l’immobilier neuf dans le but de défiscaliser est une des meilleures manières de se constituer un patrimoine tout en profitant de réductions d’impôts avantageuses. Vous souhaitez investir dans du neuf à Nantes ? Cet article va vous permettre de connaitre les méthodes d’investissement et les principaux avantages de défiscaliser. Et une fois que avez connaissance de ces éléments, vous voilà prêt à investir en suivant plusieurs étapes...ce qui vous permettra de devenir le parfait Défiscalisator !

 

Les méthodes d’investissement dans l’immobilier neuf

 

Avant de vous lancer, sachez qu’il existe différentes méthodes pour investir dans l’immobilier neuf. On retrouve principalement la location en meublé professionnel (LMP), la location en meublé non professionnel (LMNP), le Prêt Locatif Social Investisseur (PLS), le démembrement ainsi que le déficit foncier.

 

Ensuite, il y a toutes les lois existantes qui permettent également d’obtenir des avantages fiscaux, comme la Loi Malraux, la Loi Pinel (la plus connue), et enfin la Loi Censi Bouvard.

Consultez l’article suivant pour investir en Pinel à Nantes.

 

Les avantages de la défiscalisation

 

Défiscaliser à Nantes, grâce à l’achat d’un logement neuf ou réhabilité, vous permet de réduire vos impôts. Si vous vous demandez pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes, sachez que c’est le principal avantage ! C’est un réel retour sur investissement, car vous mettez de l’argent dans un bien immobilier, et cela vous permettra de récupérer une partie de votre investissement en réduction d’impôts.

 

Investir dans un programme immobilier neuf à Nantes ou dans sa région offre évidemment des avantages financiers mais également « garanties ». Pour en savoir plus, voici les avantages financiers et les garanties d’un investissement dans un programme neuf.

 

Ce type d’investissement vous permet également de profiter d’un logement aux dernières normes environnementales, l’impact écologique est un point à ne plus négliger aujourd’hui.

 

De plus l’investissement immobilier, notamment dans le neuf, vous permet aussi de vous construire un patrimoine solide, pour vous et votre famille, et vous apportera un complément de retraite très intéressant.

 

En bref, de nombreux avantages s’offrent à vous si vous choisissez d’investir dans l’immobilier neuf. Afin d’optimiser au mieux votre défiscalisation immobilière, vous devez connaitre les principales étapes de la défiscalisation immobilière que nous avons résumé en infographie.

defiscalisation-immobiliere-devenez-super-defiscalisator 

Quelles sont les étapes clés de la défiscalisation ?

 

Il existe 5 étapes importantes lorsqu’on souhaite investir dans du neuf dans le but de défiscaliser. Les voici.

 

ETAPE 1 : Le choix de l’investissement

Tout d’abord, il faut choisir le type d’investissement qui correspond à votre besoin en défiscalisation. c’est la première étape.

 

En effet, les nombreux dispositifs existants (loi Pinel, LMP, loi Censi Bouvard…) n’ont pas les mêmes conditions pour fonctionner et ne permettent pas d’accéder aux mêmes avantages financiers. Par exemple, certains de ces dispositifs s’appliquent  si vous achetez un logement ancien (construit depuis plus de 5 ans) et d’autres uniquement sur de l’immobilier neuf.

 

Pour étudier plus facilement ces nombreuses solutions, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un conseiller expert en placement immobilier comme Jack White, notre responsable du service BRAS Neuf. Il saura vous proposer le meilleur dispositif de défiscalisation en fonction de votre situation. Une fois l’investissement choisi et le logement acheté, l’aventure de la défiscalisation commence pour vous !

 

ETAPE 2 : La déclaration d’impôts

C’est quelques mois plus tard, en mai, lors de la réception de votre déclaration d’impôts, que vous allez pouvoir évoquer votre nouvel investissement afin de bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour cela, munissez-vous des documents importants, comme l’acte de vente. Pour l’investissement locatif, vous aurez également besoin d’une copie du bail, de l’avis d’imposition du locataire et une lettre d’engagement de location.

 

En fonction de votre choix d’investissement, d’autres justificatifs peuvent être nécessaires, comme le contrat VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) si vous avez acheté sur plan.

 

Ensuite, connectez-vous à votre espace impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal. Il ne vous reste plus qu’à renseigner les informations concernant le dispositif que vous avez choisi.

 

ETAPE 3 : Profitez du crédit d’impôts et réinvestissez

A partir de là, vous profiterez chaque année d’une réduction d’impôts grâce à votre investissement.

Cependant, sachant qu’une défiscalisation s’arrête au bout de 6, 9 ou 12 ans, nous vous conseillons de réinvestir dans un nouveau logement neuf, 2 ans avant la fin de votre défiscalisation. Le logement sera livré pile au bon moment pour continuer votre défiscalisation via une nouvelle déclaration d’impôts.

 

ETAPE 4 : Le dernier crédit d’impôts

L’année d’après donc : le dernier crédit d’impôts arrive en août, votre premier investissement immobilier arrive à son terme. Plusieurs solutions s’offrent à vous à ce moment-là. Ainsi vous pouvez :

garder votre bien actuel pour faire grandir votre patrimoine,

revendre ce premier investissement immobilier,

si vous ne l’avez pas fait avant, réinvestir dans un nouveau logement neuf afin de continuer de profiter du dispositif de défiscalisation.

 

ETAPE 5 : Continuez de défiscaliser

Enfin, la dernière étape clé se passe environ 10 ans après le début de cette aventure : il est enfin là ! Votre nouveau bien immobilier vient d’être livré. Il ne vous reste plus qu’à recommencer cette aventure à l’étape de la déclaration d’impôts.

 

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour être un super Défiscalisator. Bienvenue dans la grande aventure de la défiscalisation immobilière !

 

 

 

BRAS IMMOBILIER, VOTRE EXPERT EN DÉFISCALISATION IMMOBILIÈRE

Bras Immobilier vous accompagne dans tous vos projets d’investissement neuf à Nantes et sa région, et vous conseille sur les étapes clés de votre défiscalisation immobilière.

Autres actualités immobilières

Investir en Pinel ou meublé libre ?

Achat appartement à Nantes : Faut-il investir en Pinel ou meublé libre?

Vendredi 16 Août 2019

Vous avez pour projet d’investir dans l’achat d’un appartement sur Nantes afin de le louer ? Vous vous demandez quel type de location privilégier entre le logement nu avec le dispositif Pinel ou meublé libre sous le régime loueur en meublé non professionnel (LMNP) ? Si les deux présentent des avantages, chaque type de location est soumis à des règles différentes. Cet article vous informe des différentes réglementations en vigueur.

Résidence Topaze à Nantes

Découvrez la résidence Topaze à Nantes

Lundi 5 Décembre 2016

Nantes, qui accueille chaque année jusqu’à 4.500 nouveaux habitants, est devenue en moins de dix ans une des destinations préférées des Français pour s’y installer. À moins d’une heure du littoral, la métropole nantaise est économiquement attractive et séduit de plus en plus. Un projet d’achat d’appartement neuf à Nantes ? L’agence Bras Immobilier vous présente Topaze, le programme immobilier neuf à Nantes du Groupe Gambetta.

Investissement locatif Nantes

Investissement locatif à Nantes - Comment calculer le taux de rentabilité ?

Mardi 2 Mai 2017

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Pour calculer le rendement de votre investissement locatif à Nantes, sachez que vous devez prendre en compte toutes les dépenses engendrées sur le long terme, par rapport aux loyers nets après impôts annuellement actualisés....

Toute l'actu immobilière