Pourquoi défiscaliser dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Publié le 27 May 2020

AdobeStock_264550222

Nombreux sont les Français à avoir recours à la défiscalisation immobilière. L’investissement immobilier reste encore aujourd’hui l’investissement le plus fiable sur le marché. Ses avantages et ses dispositifs y sont nombreux. L’intérêt fiscal y est notamment très attractif pour les investisseurs. Dans cet article, nous faisons le point sur la défiscalisation dans l’immobilier neuf à Nantes.

La défiscalisation immobilière, c'est quoi ?


Le concept de défiscalisation devient de plus en plus courant pour le grand public. Il regroupe l’ensemble des dispositifs légaux qui permettent de diminuer le montant de ses impôts en investissant dans l’immobilier. La défiscalisation immobilière peut s’appliquer aussi bien à des logements neufs ou qu’anciens, qu’ils soient meublés ou vides.

En d’autres termes, défiscaliser revient à acquérir un bien immobilier en contrepartie d’une déduction fiscale.

L’investissement locatif est aujourd’hui l’un des secteurs les plus rentables et notamment grâce à une série de dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement et notamment la loi PINEL.

Le dispositif Pinel


La loi PINEL est celle la plus connue et la plus couramment utilisée en matière de défiscalisation en immobilier locatif.

Son fonctionnement est assez simple. Si vous investissez dans un logement neuf et que vous le louez à un loyer modéré, vous pourrez en déduire un pourcentage du prix d’achat sur vos impôts.

À titre d’exemple, si vous investissez dans un appartement neuf à Nantes, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€ étalée sur 12 ans à l’aide du dispositif PINEL. Pour un engagement location de 6, 9 ou 12 ans, vous pourrez bénéficier respectivement d’un taux de réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21%.

Pourquoi investir à Nantes


Si vous prévoyez d’investir dans le long terme, l’immobilier locatif s’inscrit parfaitement dans cette démarche et vous assurera une rentabilité. Il est tout de même important d’investir dans une ville où le marché immobilier reste porteur, comme par exemple la ville de Nantes. De plus, avec une gestion locative locale, vous avez la garantie de profiter de votre bien en toute sérénité.

Nantes se trouve dans le top des villes pour investir dans un appartement neuf. Étant dans une zone tendue, nous constatons depuis plusieurs années une forte demande de location. Le marché immobilier de Nantes est tel que la demande est aujourd’hui plus importante que l’offre. Vous n’aurez donc aucun souci pour louer votre appartement ou maison à Nantes.

Ce qui fait aussi l’attractivité de l’investissement à Nantes, c’est avant tout ses prix, qui sont plus abordables que dans de grandes villes comme Paris, Bordeaux ou encore Lyon. Nous pouvons aussi y observer un taux de vacances très faible. Ce qui en démontre d’autant plus l’attractivité de Nantes en matière de logements.

La ville profite aussi d’un dynamisme économique porté par sa proximité à Saint-Nazaire. Le bassin d’emplois y est favorable avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Ce qui attire les grandes entreprises, comme Doctolib récemment, et parfois même internationales. D’ailleurs, la ville Nantes a reçu le titre de « Capitale de l’innovation » en 2019.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière de proximité


Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.

Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :

Mes préférences cookies