Pourquoi défiscaliser dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Logements neufs
Mercredi 27 mai 2020   ·   Investir & neuf, Vivre à Nantes

Nombreux sont les Français à avoir recours à la défiscalisation immobilière. L’investissement immobilier reste encore aujourd’hui l’investissement le plus fiable sur le marché. Ses avantages et ses dispositifs y sont nombreux. L’intérêt fiscal y est notamment très attractif pour les investisseurs. Dans cet article, nous faisons le point sur la défiscalisation dans l’immobilier neuf à Nantes.

 

 

La défiscalisation immobilière, c’est quoi ?

 

Le concept de défiscalisation devient de plus en plus courant pour le grand public. Il regroupe l’ensemble des dispositifs légaux qui permettent de diminuer le montant de ses impôts en investissant dans l’immobilier. La défiscalisation immobilière peut s’appliquer aussi bien à des logements neufs ou qu’anciens, qu’ils soient meublés ou vides.

En d’autres termes, défiscaliser revient à acquérir un bien immobilier en contrepartie d’une déduction fiscale.

L’investissement locatif est aujourd’hui l’un des secteurs les plus rentables et notamment grâce à une série de dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement et notamment la loi PINEL.

 

 

Le dispositif PINEL

 

La loi PINEL est celle la plus connue et la plus couramment utilisée en matière de défiscalisation en immobilier locatif.

Son fonctionnement est assez simple. Si vous investissez dans un logement neuf et que vous le louez à un loyer modéré, vous pourrez en déduire un pourcentage du prix d’achat sur vos impôts.

 

À titre d’exemple, si vous investissez dans un appartement neuf à Nantes, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€ étalée sur 12 ans à l’aide du dispositif PINEL. Pour un engagement location de 6, 9 ou 12 ans, vous pourrez bénéficier respectivement d’un taux de réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21%.

 

 

Pourquoi investir à Nantes ?

 

Si vous prévoyez d’investir dans le long terme, l’immobilier locatif s’inscrit parfaitement dans cette démarche et vous assurera une rentabilité. Il est tout de même important d’investir dans une ville où le marché immobilier reste porteur, comme par exemple la ville de Nantes.

Nantes se trouve dans le top des villes pour investir dans un appartement neuf. Étant dans une zone tendue, nous constatons depuis plusieurs années une forte demande de location. Le marché immobilier de Nantes est tel que la demande est aujourd’hui plus importante que l’offre. Vous n’aurez donc aucun souci pour louer votre appartement ou maison à Nantes.

 

Ce qui fait aussi l’attractivité de l’investissement à Nantes, c’est avant tout ses prix, qui plus abordables que dans de grandes villes comme Paris, Bordeaux ou encore Lyon. Nous pouvons aussi y observer un taux de vacances très faible. Ce qui en démontre d’autant plus l’attractivité de Nantes en matière de logements.

La ville profite aussi d’un dynamisme économique porté par sa proximité à Saint-Nazaire. Le bassin d’emplois y est favorable avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Ce qui attire les grandes entreprises, comme Doctolib récemment, et parfois même internationales. D’ailleurs, la ville Nantes a reçu le titre de « Capitale de l’innovation » en 2019.

BRAS Immobilier vous accompagne dans votre investissement locatif

Notre service BRAS Neuf vous accompagne dans tous vos projets d’investissements avec un accès privilégié à tous les programmes. Découvrez nos programmes neufs à Nantes.

Autres actualités immobilières

Taux Crédit Immobilier 2017

Immobilier - Hausse des taux en 2017 ?

Mardi 14 Mars 2017

En 2016, les taux de crédit ont atteint des niveaux historiquement bas, encourageant de nombreux ménages à réaliser l’acquisition d’un bien immobilier. Mais aujourd’hui, certains signes font penser que les taux pourraient remonter en 2017. C’est donc le moment idéal pour concrétiser l’achat d’une maison à Nantes !

SARL famille

Investir dans l'immobilier en SARL familiale

Vendredi 28 Juillet 2017

Vous souhaitez réaliser une opération immobilière en famille ? En dehors des formes sociales classiques (SARL, SAS, SCI, SA…), sachez qu’il existe un statut particulièrement adapté à la situation : la SARL de famille. Tour d’horizon du dispositif.

Toute l'actu immobilière