Comment optimiser vos chances d’être choisi pour une location immobilière à Nantes ?

Comment optimiser vos chances d’être choisi pour une location immobilière à Nantes ?
Jeudi 03 septembre 2020   ·   Louer

Victime de son succès, Nantes est actuellement une ville où le marché locatif est très tendu, avec plus (beaucoup plus) de demandes que de logements. Par exemple, notre agence immobilière de location à Nantes reçoit en moyenne plus de 80 appels et emails pour chaque bien immobilier. Décrocher ne serait-ce qu’un rendez-vous pour visiter une location sur Nantes devient alors un vrai marathon ! Voici donc tous nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin de décrocher une rendez-vous pour visiter un bien en location.

 

Préparer son dossier de location

 

La première étape, celle qui n’est pas très sympathique mais néanmoins indispensable, est de bien préparer son dossier de location. On le sait tous, la partie administrative n’est jamais la plus joyeuse, mais elle est pourtant impérative pour montrer la solidité de votre situation et ainsi rassurer l’agence immobilière sur votre sérieux quant à la recherche d’un appartement à Nantes ou aux alentours. C’est pourquoi avoir un dossier complet avec toutes les pièces justificatives nécessaires est l’étape LA plus importante avant de commencer votre recherche, car elle vous fera gagner beaucoup de temps pour la suite.

 

Lister les caractéristiques de la location idéale

 

Qu’est-ce que vous recherchez idéalement et où ? Souhaitez-vous être proche proximité du centre-ville ? Avoir des commerces à proximité près de chez vous ? N’hésitez pas à préparer une liste de caractéristiques (T2, 50m2, balcon, place de parking…) que vous recherchez dans votre future location. Si vous hésitez sur la localisation, voici une présentation des 11 quartiers de Nantes

Cette étape vous permettra de cibler vos recherches et d’avoir des résultats plus pertinents sur les sites spécialisés, mais aussi d’aider nos agents à vous trouver des biens correspondants au plus près à vos attentes. N’oubliez pas que l’emplacement est très important pour votre confort de vie.

 

Activer les notifications

 

Mettre en place des alertes sur notre site internet, ainsi que sur les sites généraux comme Le Bon Coin, Ouest France Immo ou encore Se Loger, vous permettra d’être le/la premier(e) informé(e) lorsqu’une nouvelle location est disponible sur Nantes. Cette étape est cruciale pour décrocher un rendez-vous : plus vous êtes réactif, plus vous avez de chance d’être dans les premiers à contacter nos agents et donc d’être retenu pour visiter le logement que vous convoitez.

 

Le premier contact

 

Lorsque vous avez repéré LA location idéale, ne perdez pas de temps. Même si parfois il est plus simple d’envoyer un e-mail, dans cette situation, priorisez le téléphone ! Beaucoup plus efficace, vous gagnerez du temps par rapport à un autre candidat en ayant un contact direct avec l’agent, et vous saurez immédiatement si le bien est toujours disponible à la location, et quand vous pourrez le visiter. Cela montre également votre volonté de trouver impérativement un logement, contrairement à l’e-mail qui est moins engageant.

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour décrocher une location à Nantes, on vous souhaite de bonnes recherches !

BRAS IMMOBILIER, VOTRE AGENCE IMMOBILIÈRE DE LOCATION À NANTES

Depuis 1970, notre équipe de spécialistes propose de nombreux appartements et maisons à louer sur Nantes et sa métropole mais aussi sur la Côte d’Amour. N’hésitez pas à découvrir toutes nos annonces immobilières.

Autres actualités immobilières

Ville de Rezé

Rezé – Commune de l’agglomération nantaise

Vendredi 20 Septembre 2019

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique

Dossier location

Bien préparer son dossier de location

Mercredi 8 Juillet 2020

À la recherche d’une location d’appartement, de maison, de bureau ou de local commercial ? Pour ne pas passer à côté du bien de vos rêves, pensez à constituer votre dossier de location à l’avance ! Voici un petit récapitulatif des documents indispensables à fournir.

Toute l'actu immobilière