Comment optimiser l’espace dans son logement ?

Aménagement intérieur logement
Jeudi 26 septembre 2019   ·   Louer, Acheter

L’espace au sein d’un logement est devenu synonyme de bien-être ces dernières années. Les Français sont davantage préoccupés par l’optimisation de leur logement, et d’autant plus auprès des étudiants qui possèdent de petites surfaces. Locataires ou propriétaires, nous sommes tous concernés ! BRAS Immobilier vous propose ses conseils pour optimiser au mieux son logement.

 

Occupez les coins perdus

De nombreux recoins au sein des logements ne sont pas utilisés. Comme par exemple le dessous des escaliers, les sous-pentes, etc.  Il existe une solution classique pour les logements possédant un escalier en l’exploitant à son maximum en y intégrant des rangements optimisés. Penderies, étagères, tiroirs… à vous de choisir quelle en sera l’utilité du rangement.

Le fait d’aménager le soubassement de son escalier peut vite faire monobloc. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des tons clairs.

 

Si vous ne possédez pas d’escaliers, il est possible d’exploiter la hauteur de vos murs. Il existe toutes sortes d’étagères pour agrémenter vos murs. Pensez à prolonger vos installations murales jusqu’au plafond. L’espace le plus haut vous permettra de ranger des éléments peu utilisés comme les valises ou les vêtements de hors saison.

 

Optez pour des tons clairs

Optimiser son logement passe aussi par l’utilisation d’un code couleur. Pour donner un effet de grandeur à votre bien, privilégiez des tons clairs. En plus d’apporter cet effet de grandeur, ils apporteront de la luminosité à votre pièce.

Dans les petits espaces, l’utilisation de couleurs foncées peut donner un aspect d’enfermement et de rétrécissement des pièces. N’hésitez pas à ajouter quelques touches de couleurs avec parcimonie ou encore des plantes naturelles. Notre service déco-rénovation à Nantes est à votre disposition pour tous vos projets de rénovation ou de décoration.

 

Utilisez des meubles amovibles et modulables

Si aujourd’hui les meubles modulables ont du style, ils sont tout aussi utiles ! Il existe de nombreux meubles à votre disposition pour optimiser l’espace dans votre logement : les tables de salon réglables en hauteur permettant de passer d’une table basse à une table à manger, ou encore une table de salon avec des rangements intégrés, etc.

 

Pour le couchage il existe de nombreuses astuces pour un gain de place. Comme par exemple, celle d’accrocher son lit au mur et de le faire descendre au moment du coucher. Vous récupérez ainsi l’espace de votre pièce la journée.

 

Divisez vos pièces

Il peut s’avérer astucieux de séparer une grande pièce en deux pièces plus petites. D’autant plus si cette dernière se trouve en longueur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des meubles de rangements traversants, permettant ainsi de laisser passer la lumière naturelle.

Veillez à ne pas trop encombrer cet espace de rangement et laissez-vous la possibilité de pouvoir déplacer cette cloison virtuelle à tout moment en utilisant par exemple des roulettes

BRAS Immobilier, une agence immobilière à vos côtés

Vous cherchez une location sur Nantes et ses alentours ? Rapprochez-vous de l’une de nos agences nantaises.

Pour vos projets immobiliers sur la Côte, notre agence du Pouliguen aura le plaisir de vous accueillir.

Autres actualités immobilières

Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif

Résultats de l'Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN

Vendredi 15 Septembre 2017

Réunis au sein du Club Immobilier Nantais Atlantique (CINA), les professionnels de l’immobilier apportent leurs réflexions en partenariat avec l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) permettant d’établir l’Observatoire Nantais de l’Immobilier Locatif CINA-AURAN (aussi ONILOCA). Petit tour d’horizon des résultats du 4ème trimestre 2016.

Est-il préférable d'acheter ou de louer

Est-il préférable d'acheter ou de louer ?

Lundi 25 Juin 2018

Meilleurstaux.com, courtier en ligne de produits financiers, a étudié les marchés immobiliers dans les 36 plus grandes villes de France afin d’évaluer l’intérêt d’investir dans sa résidence principale.

Toute l'actu immobilière