Comment aménager un petit salon ?

Publié le 26 February 2018

spacejoy-c0JoR_-2x3E-unsplash

L’espace salon de votre appartement est restreint ? Alors pour profiter pleinement de cette pièce et l’agrandir visuellement, voici quelques conseils d’aménagements à mettre en œuvre donnés par notre conseillère en décoration Florianne.

Choisissez les bons meubles


Élément principal du salon, le canapé doit s’adapter à la surface dont vous disposez. Vous pouvez choisir entre un canapé d’angle ou un canapé avec deux fauteuils associés, ou bien, deux petits canapés. Des tables basses gigognes vous permettront de gagner de la place dans votre salon. Enfin, soyez minimaliste dans votre mobilier pour garder un espace aéré : préférez, par exemple, les étagères murales.

Optez pour des coloris clairs


Le choix des coloris joue un rôle majeur dans l’aménagement d’un petit espace. Nous y avons d'ailleurs consacré tout un article pour savoir quelle couleur utiliser selon la pièce choisie.

Notre conseil : Misez sur des coloris clairs (blanc, bleu ou gris clair) qui apporteront de la luminosité à votre salon.

Si vous avez envie de couleurs, ajoutez-en par touches subtiles avec des coussins colorés sur votre canapé ou des objets de décoration.

Pour agrandir ou élargir le salon, pensez au tapis rayé qui donnera de la longueur à la pièce. Des rideaux rayés, quant à eux, donneront de la hauteur à votre pièce.

Rangements malins et gain de place


Oubliez les meubles de stockage et bibliothèques imposantes pour votre petit salon. Optez pour des rangements malins et un mobilier multifonction. Par exemple, pour ranger le linge de maison ou vos magazines, des tables basses corbeilles seront idéales.

Sachez qu’il existe également des canapés dotés de tiroirs intégrés. Vous pourrez y ranger des affaires que vous n’utilisez qu’occasionnellement.

Pour l’assise, privilégiez les chaises aux fauteuils clubs et sofas encombrants. Vous pouvez choisir un modèle design avec une découpe ajourée, qui donnera une impression de finesse.

Dans le cadre de notre service de gestion locative à Rezé ou à Nantes, nous travaillons régulièrement sur des travaux de revalorisation sur les biens locatifs qui nous sont confiés. Cet accompagnement, nécessaire pour maintenir une attractivité sur le logement, est souvent l'occasion pour Florianne, notre conseillère dédiée, d'aborder le sujet de l'aménagement et de la décoration en fonction des atouts et faiblesses du bien.

BRAS Immobilier, votre agence immobilière de proximité


Qu’il s’agisse d’une location de maison à Nantes, d’un achat immobilier à Rezé ou encore de la gestion locative d'un studio à La Baule, les équipes de BRAS Immobilier sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z.

Expertes de l’immobilier à Nantes et dans sa région depuis plus de 50 ans, nos agences immobilières sont connues et reconnues pour leur sens du service, leur disponibilité et leur implication dans tous les projets immobiliers qui leurs sont confiés.
Nos collaborateurs sauront vous apporter satisfaction et répondront à toutes vos attentes.

Pour plus de proximité, retrouvez-nous près de chez vous :

Mes préférences cookies