Comment aménager un petit salon ?

Petit appartement
Vendredi 16 février 2018

L’espace salon de votre appartement est restreint ? Alors pour profiter pleinement de cette pièce et l’agrandir visuellement, voici quelques conseils d’aménagements à mettre en œuvre.

Choisissez les bons meubles

Élément principal du salon, le canapé doit s’adapter à la surface dont vous disposez. Vous pouvez choisir entre un canapé d’angle ou un canapé avec deux fauteuils associés, ou bien, deux petits canapés. Des tables basses gigognes vous permettront de gagner de la place dans votre salon. Enfin, soyez minimaliste dans votre mobilier pour garder un espace aéré : préférez, par exemple, les étagères murales.

Optez pour des coloris clairs

Le choix des coloris joue un rôle majeur dans l’aménagement d’un petit espace. Misez sur des coloris clairs (blanc, bleu ou gris clair) qui apporteront de la luminosité à votre salon. Si vous avez envie de couleurs, ajoutez-en par touches subtiles avec des coussins colorés sur votre canapé ou des objets de décoration. Pour agrandir ou élargir le salon, pensez au tapis rayé qui donnera de la longueur à la pièce. Des rideaux rayés, quant à eux, donneront de la hauteur à votre pièce.

Rangements malins et gain de place

Oubliez les meubles de stockage et bibliothèques imposantes pour votre petit salon. Optez pour des rangements malins et un mobilier multifonction. Par exemple, pour ranger le linge de maison ou vos magazines, des tables basses corbeilles seront idéales. Sachez qu’il existe également des canapés dotés de tiroirs intégrés. Vous pourrez y ranger des affaires que vous n’utilisez qu’occasionnellement.
Pour l’assise, privilégiez les chaises aux fauteuils clubs et sofas encombrants. Vous pouvez choisir un modèle design avec une découpe ajourée, qui donnera une impression de finesse.

BRAS Immobilier est à vos côtes

Agence immobilière située à Nantes, BRAS Immobilier, dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier local. Pour votre projet d’achat de studio à Nantes, rapprochez-vous des collaborateurs de BRAS Immobilier qui vous conseilleront et vous accompagneront. Si vous cherchez une location de T2 à Nantes, consultez nos annonces en ligne ou venez nous rencontrer dans notre agence. À l’écoute de vos besoins, nos collaborateurs vous présenteront des biens en adéquation avec vos attentes.

Autres actualités immobilière

Newsletter : Avril-Mai-Juin 2015

Newsletter : Avril-Mai-Juin 2015

Mardi 15 Septembre 2015

Loi Pinel, Tour de Bretagne et immobilier neuf... Découvrez la newsletter du deuxième trimestre de l'année 2015 du cabinet Bras Immobilier.

Toute l'actu immobilière