Bois St-Louis

Situé en bordure du parc de la Gaudinière, le complexe immobilier du Bois Saint-Louis a été construit dans les années 60. Voisine à la Vallée du Cens, l’ensemble de 13 immeubles se situe sur la commune d’Orvault, non loin du Petit-Chantilly. Un ensemble résidentiel au cadre naturel et verdoyant du Nord de Nantes que le syndic de Bras Immobilier gère depuis des années.

Le Bois Saint-Louis

Les 13 bâtiments sont composés de 540 logements en tout, et possèdent 28 entrées pour accéder aux différentes cages d’escalier. De la simple chambre, au T2 ou au T6, il existe un bon nombre de biens différents, à la surface de vie variant en fonction des entrées. Adapté à tous les loyers, chacun peut y trouver son bonheur en fonction de ses envies et de ses besoins.

Les parcs de la Gaudinière, côté Nantes, et de la Gobinière, côté Orvault Petit-Chantilly, permettent aux résidents de jouir d’un cadre reposant et naturel à proximité de leur logement. Les allées et espaces verts sont idéaux pour venir s’y promener ou reposer autour d’un pique-nique en famille ou entre amis. Le château de la Gobinière, situé au cœur de son parc, n’est pas moins somptueux que le château de la Gaudinière inspiré du style de Louis XIII.

Très bien desservie, la copropriété bénéficie de plusieurs arrêts à proximité où circulent et s’arrêtent 4 lignes de bus. Non loin de la Vallée du Cens, les résidents ont accès aux petits commerces de proximité à quelques minutes de marche.

De Nantes à Orvault

Situé sur le territoire Orvaltais et en bordure de Nantes, Le Bois Saint-Louis bénéficie des infrastructures des deux villes. Le Petit Chantilly est situé au Sud de la ville d’Orvault et propose toutes les commodités de proximité indispensables pour une petite ville telles qu’une mairie annexe, un centre jeunesse et enfance, des salles et infrastructures de sport et une école primaire.

Regroupant plus de 2300 foyers et près de 5672 habitants, c’est un quartier très actif d’Orvault, pouvant être considéré comme une ville à part entière. Desservie par 9 lignes de bus et 2 lignes de tram, Petit Chantilly est à quelques minutes de Nantes ou St-Herblain. Très active et conviviale, la ville d’Orvault plait d’avantage aux familles, notamment pour les nombreuses infrastructures prévues pour la jeunesse et l’enfance.

La Vallée du Cens, située entre Orvault et Nantes, est le poumon vert de l’agglomération. Des espaces naturels s’étendant sur 9km, on y recense bon nombre d’espèces végétales et animal rares. La diversité biologique des promenades fascine. La Vallée du Cens offre un cadre agréable et quelque peu dépaysant au milieu des zones d’habitations et de commerce urbaines très actives.

À proximité de la Route de Vannes, les résidents du Bois Saint-Louis peuvent aussi bénéficier de la voie commune à Nantes, Orvault et St-Herblain, bordée par diverses boutiques et grandes surfaces. Déco, restauration, supermarché, boutiques de vêtements et chaussures, meubles, on y trouve de tout et à tous les prix. Une zone commerciale attractive et accessible qui évite aux habitants du secteur de se rendre en centre-ville pour faire leurs courses.

La gestion de copropriété du Bois Saint Louis

Le Bois Saint-Louis est un ensemble de 13 d’immeubles accueillant des centaines d’habitants. Le parc d’habitation est étendu et les parties communes nombreuses. La gestion de cette grande copropriété est attribuée depuis de nombreuses années à notre syndic de copropriété Bras Immobilier, et notre équipe œuvre chaque jour pour conserver le bon état de l’ensemble des bâtiments et parties communes, en concertation avec le conseil syndical.

Mes préférences cookies