Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Diagnostics immobiliers obligatoires
Lundi 05 décembre 2016   ·   Vendre, Investir & neuf, Gestion locative, Syndic

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

Les diagnostics de plomb, d’amiante, de termites et de l’installation de gaz naturel

Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) est obligatoire seulement pour les maisons ou appartements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949. La durée de validité du Crep est illimitée pour les logements mis en vente faisant apparaître l’absence de plomb. Cependant, pour des concentrations en plomb supérieures ou égales à 1mg/cm², le Crep est valable un an. La présence d’amiante dans le logement doit être également mentionnée pour les logements dont le permis de construire date d’avant juillet 1997. De même que pour le plomb, la durée de validité de l’état d’amiante est illimitée si elle n’est pas détectée dans le logement. L’état relatif à la présence de termites, insectes rongeant le bois, concerne seulement les logements situés dans une zone délimitée par arrêté préfectoral. Le diagnostic a une durée de validité de six mois. Enfin, le diagnostic doit comprendre l’état de l’installation intérieur de gaz naturel pour une installation réalisée depuis plus de 15 ans.

Le diagnostic de performance énergétique

Le DPE doit être fourni au futur acquéreur afin de lui donner un aperçu de la performance énergétique de votre bien en évaluant la quantité d’énergie et de gaz à effet de serre consommée ou dégagée par le logement. D’une durée de validité de dix ans, le DPE est réalisé par un professionnel certifié sur tous les logements d’habitation.

Bras Immobilier, expert de l’immobilier à Nantes

Depuis plus de 45 ans, nous mettons notre expérience et notre expertise à votre service. Qu’il s’agisse d’achat de studio sur Nantes ou de la vente d’une maison, notre équipe de professionnels vous conseillera et vous accompagnera dans votre projet.

Autres actualités immobilières

Agent Immobilier Nantes

Agent immobilier - Quel est son rôle ? Quelles sont ses obligations ?

Lundi 30 Janvier 2017

Vous souhaitez mettre en location votre appartement à Nantes ou vendre votre maison ? Sachez qu’un agent immobilier peut vous accompagner dans votre projet immobilier. Il sera à la fois un accompagnateur et un commercial avisé auquel vous pourrez faire confiance. Nous vous détaillons son rôle et ses obligations...

Holoportation

L'holoportation pour visiter votre futur logement

Vendredi 20 Juillet 2018

Visiter un bien immobilier à distance comme si vous y étiez ne relève désormais plus de la science-fiction ! Cet article vous explique les apports de la technologie de l’holoportation dans le domaine de l’immobilier.

Revendre bien immobilier

Comment revendre un bien qui est loué en résidence principale ?

Vendredi 17 Mars 2017

Actuellement propriétaire-bailleur, vous souhaitez mettre en vente votre appartement ? Sachez que la vente d’un logement loué est rigoureusement encadrée et les droits des locataires sont importants. BRAS Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe sur la procédure à suivre.

Toute l'actu immobilière