Rezé – Commune de l’agglomération nantaise

Rezé
Vendredi 20 octobre 2017   ·   Vivre à Nantes

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique.

Rezé, troisième commune de l’agglomération nantaise

Au confluent de la Loire et de la Sèvre, la commune de Rezé s’étend sur 1.543 hectares et compte sept quartiers. Chaque quartier ayant sa propre personnalité, l’ensemble a donné une identité originale à la 3ème commune de l’agglomération. Située à quelques minutes du centre-ville de Nantes, les 39.600 Rezéens bénéficient d’un cadre de vie agréable et paisible aux portes de Nantes. Entourée de nombreux cours d’eau et de chemins, la commune de Rezé est propice aux promenades en bord de Sèvre. Elle est également desservie par le réseau de transport en commun Tan (ligne 2 et 3 du tramway, bus et chronobus). Ancienne cité fondée sur le commerce maritime et fluviale, Rezé compte 2.134 entreprises, dont 58% de service, 24,8% de commerce, 10,9% de construction et 6,3% d’industrie. L’offre commerciale y est en effet très étendue avec deux centres commerciaux, de nombreuses boutiques, mais aussi une large offre culturelle et sportive : salle de spectacle, cinéma, piscine, …

Rezé fut la ville choisie par l’architecte le Corbusier pour construire sa célèbre Maison radieuse, Immeuble devenu un véritable lieu de vie aux cours des années.

Le marché de l’immobilier à Rezé

Pour acheter une maison sur la commune de Rezé, il faut compter un prix médian au mètre carré de 3.012 euros, marqué par une hausse significative de 11,4% sur un an. Pour un appartement, ce prix est moins élevé et s’établit à 2.201 euros (+ 2,6% sur un an). Les prix des locations de maisons dans le secteur sont également en augmentation de 7,4% sur un an, et le prix du mètre carré s’élève actuellement à 11 euros.

BRAS Immobilier, spécialiste de la gestion de patrimoines immobiliers

Bras Immobilier, agence immobilière créée à Nantes en 1970, vous conseille et vous accompagne dans votre projet, qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une location de maison à Nantes et ses environs. L’agence est également l’un des leaders dans les métiers de la gestion d’appartement à Nantes. De l’évaluation du loyer du bien à l’établissement de l’état des lieux d’entrée, les collaborateurs de l’agence se chargent de toute la gestion. N’hésitez à venir nous rencontrer dans notre agence, nos collaborateurs, passionnés et professionnel, sont à votre disposition.

Autres actualités immobilière

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Immobilier Nantes - Secteur de Saint-Pasquier et Saint-Felix

Lundi 5 Décembre 2016

Bordé par la Chézine et l’Erdre, le secteur Saint-Pasquier - Saint Félix est plein de charme et situé au cœur du centre-ville nantais. Abritant environ 34.570 habitants, le quartier allie commodités et qualité de vie. À la recherche d’une location d’appartement à Nantes dans les quartiers Saint Pasquier - Saint Félix, prenez contact avec l’agence Bras Immobilier, le spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Chapelle-sur-Erdre

L'immobilier à Chapelle-sur-Erdre

Vendredi 28 Juillet 2017

Dans le département de la Loire-Atlantique, la commune de la Chapelle-sur-Erdre se situe à trois kilomètres au nord de Nantes, à la confluence de l’Erdre, du Gesvres et de l’Hocmard. Avec 19.120 habitants, la population de cette petite commune urbaine est en constante progression. Appréciée pour son cadre de vie, la Chapelle-sur-Erdre vous offre à la fois les avantages de la ville - proximité des universités, transports publics - et ceux de la campagne - 7 km de rives, vallées vertes.

Palais des Sport à Nantes

Rénovation du Palais des sport de Beaulieu

Samedi 18 Novembre 2017

Ouvert en 1973, le Palais des sports de Beaulieu situé sur l’Ile de Nantes  fait actuellement l’objet d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement. État des lieux de la transformation.

Toute l'actu immobilière