Rezé – Commune de l’agglomération nantaise

Rezé
Vendredi 20 octobre 2017   ·   Vivre à Nantes

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique.

Rezé, troisième commune de l’agglomération nantaise

Au confluent de la Loire et de la Sèvre, la commune de Rezé s’étend sur 1.543 hectares et compte sept quartiers. Chaque quartier ayant sa propre personnalité, l’ensemble a donné une identité originale à la 3ème commune de l’agglomération. Située à quelques minutes du centre-ville de Nantes, les 39.600 Rezéens bénéficient d’un cadre de vie agréable et paisible aux portes de Nantes. Entourée de nombreux cours d’eau et de chemins, la commune de Rezé est propice aux promenades en bord de Sèvre. Elle est également desservie par le réseau de transport en commun Tan (ligne 2 et 3 du tramway, bus et chronobus). Ancienne cité fondée sur le commerce maritime et fluviale, Rezé compte 2.134 entreprises, dont 58% de service, 24,8% de commerce, 10,9% de construction et 6,3% d’industrie. L’offre commerciale y est en effet très étendue avec deux centres commerciaux, de nombreuses boutiques, mais aussi une large offre culturelle et sportive : salle de spectacle, cinéma, piscine, …

Rezé fut la ville choisie par l’architecte le Corbusier pour construire sa célèbre Maison radieuse, Immeuble devenu un véritable lieu de vie aux cours des années.

Le marché de l’immobilier à Rezé

Pour acheter une maison sur la commune de Rezé, il faut compter un prix médian au mètre carré de 3.012 euros, marqué par une hausse significative de 11,4% sur un an. Pour un appartement, ce prix est moins élevé et s’établit à 2.201 euros (+ 2,6% sur un an). Les prix des locations de maisons dans le secteur sont également en augmentation de 7,4% sur un an, et le prix du mètre carré s’élève actuellement à 11 euros.

BRAS Immobilier, spécialiste de la gestion de patrimoines immobiliers

Bras Immobilier, agence immobilière créée à Nantes en 1970, vous conseille et vous accompagne dans votre projet, qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une location de maison à Nantes et ses environs. L’agence est également l’un des leaders dans les métiers de la gestion d’appartement à Nantes. De l’évaluation du loyer du bien à l’établissement de l’état des lieux d’entrée, les collaborateurs de l’agence se chargent de toute la gestion. N’hésitez à venir nous rencontrer dans notre agence, nos collaborateurs, passionnés et professionnel, sont à votre disposition.

Autres actualités immobilière

Ile de Nantes

Le quartier de l’Île de Nantes

Vendredi 15 Juillet 2016

L’Île de Nantes, parfois appelée Île Beaulieu ou Nantes Beaulieu par les Nantais, est un quartier dynamique qui se tourne vers l’avenir. En effet, un vaste projet de réaménagement doit en faire le cœur de la métropole nantaise d’ici 2020 grâce à la création de logements, de commerces, de transports et de bureaux.

Centre-ville de nantes avec le cours des 50 otages, la tour de Bretange et un vélo bicloo

À la découverte des 11 quartiers de Nantes

Vendredi 12 Mai 2017

Vous souhaitez vous installer à Nantes ou bien changer de quartier ? Chez BRAS  Immobilier, on connait bien la ville... c'est parti pour une petite visite guidée ! 

commune de St Sébastien sur Loire

S’installer dans la commune de St Sébastien sur Loire

Vendredi 22 Septembre 2017

Dans le département de la Loire Atlantique, Saint-Sébastien-sur-Loire est située au sud-est de Nantes et s’étend sur une superficie de plus de 1.000 hectares. La ville vous offre un cadre de vie idéal tout en étant aux portes de la métropole nantaise.

Toute l'actu immobilière