Programme immobilier – En connaissez-vous les étapes ?

Programme immobilier nantes
Jeudi 26 septembre 2019   ·   Investir & neuf

Vous souhaitez acheter dans le neuf et vous vous demandez en quoi consiste exactement le rôle du promoteur immobilier dans un programme de construction ? Cet article vous propose une petite mise au point sur le sujet…

Recherche du foncier

La première tâche du promoteur immobilier est de trouver un terrain sur lequel construire son immeuble. Une fois le terrain trouvé, il doit faire réaliser une étude de faisabilité, composée de divers volets (technique, architectural et administratif) afin de pouvoir proposer son projet aux autorités publiques.

Permis de construire

Ce travail, réalisé par des architectes et autres bureaux d’étude, permet de constituer le dossier de demande de permis de construire qui doit être présenté à la mairie. Pour un projet de grande envergure, la phase d’instruction peut durer jusqu’à six mois.

Commercialisation du programme

Cette phase constitue le moment de vérité pour le promoteur qui a imaginé le projet. De la vente des lots, qui démarre avant l’obtention définitive du permis de construire, dépend l’octroi des financements de la part des banques et donc, le lancement de la phase de construction. Généralement, les établissements bancaires considèrent que 60% des lots doivent être vendus pour pouvoir accorder un crédit.

C'est à ce moment qu'intervient notre service BRAS Neuf. En effet, ayant accès à l'ensemble des programmes immobiliers sur toute la Loire Atlantique, notre équipe accompagne les promoteurs dans la vente de leurs logements neufs sans frais supplémentaires pour les acheteurs. 

La livraison du projet immobilier

Une fois la construction terminée, les propriétaires font des visites de livraison et peuvent dresser une liste de réserves qui attestent d’un défaut de fabrication. De nombreux promoteurs proposent également des visites de pré-réception au moins un mois auparavant afin d’effectuer des corrections avant la livraison. Pour conclure, sachez qu’il faut compter environ entre 24 et 36 mois entre la première et la dernière étape d’un programme immobilier.

BRAS Immobilier est à l’écoute de vos projets immo à Nantes

Vous avez pour projet l’achat d’un appartement neuf à Nantes ? Faites confiance à l’agence BRAS Immobilier, qui a développé un service entièrement dédié à l’immobilier neuf: BRAS Neuf ! Nous saurons vous apporter notre expertise tout au long de votre projet immo à Nantes avec un accès à plus de 1000lots sur toute la région nantaise ainsi que sur la côte d'amour.

Contactez-nous ! 

Autres actualités immobilières

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Emprunter sans apport – Ce que vous devez savoir

Vendredi 27 Janvier 2017

Un projet d’achat immobilier à Nantes ? Sachez que l’apport financier nécessaire pour devenir propriétaire a été divisé par trois en un an, pour atteindre 21.000 euros en moyenne. Les taux bas permettent un plus large accès au crédit, alors voici quelques conseils et recommandations si vous souhaitez emprunter sans apport.

Toute l'actu immobilière