Nouvelles façons de vivre en copropriété

Copropriétaires
Samedi 29 septembre 2018   ·   Syndic

Pour vous faciliter la vie au quotidien et bien vivre en copropriété, voici quelques idées à développer.

L’idée du jardin partagé

Ouvert à tous, le jardin partagé peut permettre de créer du lien social avec les autres résidents d’une copropriété. Ce sera l’occasion de faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes. En plus de faire des connaissances, cela vous permettra de découvrir le jardinage et d’embellir la résidence.

Avez-vous pensé au compostage ?

Le principe du compost est la décomposition des déchets du quotidien (épluchures, café, coquilles d’œufs…) par des micro-organismes. Composter à plusieurs peut être très intéressant car le compost peut servir d’engrais aux plantes de votre balcon et aussi à un éventuel jardin partagé. Si vous souhaitez vous lancer, sachez que l’Ademe a réalisé un guide dédié pour savoir comment mettre en place un compte partagé.

Pourquoi pas une boîte à livres partagée ?

Alors que le concept des boîtes à livres se multiplient dans les villes, pourquoi de pas en créer une dans votre immeuble ? Le concept est simple : la boîte à livre permet de partager les livres que vous n’utilisez plus en les mettant à la disposition du public. En plus d’offrir une nouvelle vie aux livres, vous créerez de nouvelles relations entre voisins.

BRAS Immobilier est à votre écoute

À la recherche d’un syndic à Nantes pour la gestion de votre copropriété ? Faites confiance à BRAS Immobilier, qui administre depuis plus de 47 ans un grand nombre d’immeubles de copropriétés : habitation, bureaux, résidences étudiantes et séniors… Si vous avez pour projet d’investir dans un programme immobilier neuf à Nantes, sachez que les collaborateurs de BRAS Immobilier sont à votre écoute pour vous aider à trouver le bien qui vous correspond.

Autres actualités immobilières

Comment se passe le relevé de compteur ?

Comment se passe le relevé de compteur ?

Vendredi 20 Juillet 2018

Pour établir les factures d’électricité, de gaz ou d’eau, les fournisseurs réalisent un relevé de compteur, qui a pour fonction de mesurer la consommation réelle consommée.

Chauffage en hiver : comment réduire sa facture ?

Chauffage en hiver : comment réduire sa facture ?

Lundi 21 Décembre 2015

Durant l’hiver, les factures subissent une hausse étonnante et parfois vertigineuse. Et oui, il fait froid, et les radiateurs tournent à plein temps. Et si vous éprouvez du plaisir à vivre dans une demeure confortable et au chauffage agréable, payer les factures exorbitantes qui vont avec est une autre histoire. Mais, saviez-vous qu’il existe des moyens pour réduire votre facture sans que votre confort n’en pâtisse? Voici quelques clés pour y parvenir.

Toute l'actu immobilière