Nouvelles façons de vivre en copropriété

Copropriétaires
Samedi 29 septembre 2018   ·   Syndic

Pour vous faciliter la vie au quotidien et bien vivre en copropriété, voici quelques idées à développer.

L’idée du jardin partagé

Ouvert à tous, le jardin partagé peut permettre de créer du lien social avec les autres résidents d’une copropriété. Ce sera l’occasion de faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes. En plus de faire des connaissances, cela vous permettra de découvrir le jardinage et d’embellir la résidence.

Avez-vous pensé au compostage ?

Le principe du compost est la décomposition des déchets du quotidien (épluchures, café, coquilles d’œufs…) par des micro-organismes. Composter à plusieurs peut être très intéressant car le compost peut servir d’engrais aux plantes de votre balcon et aussi à un éventuel jardin partagé. Si vous souhaitez vous lancer, sachez que l’Ademe a réalisé un guide dédié pour savoir comment mettre en place un compte partagé.

Pourquoi pas une boîte à livres partagée ?

Alors que le concept des boîtes à livres se multiplient dans les villes, pourquoi de pas en créer une dans votre immeuble ? Le concept est simple : la boîte à livre permet de partager les livres que vous n’utilisez plus en les mettant à la disposition du public. En plus d’offrir une nouvelle vie aux livres, vous créerez de nouvelles relations entre voisins.

BRAS Immobilier est à votre écoute

À la recherche d’un syndic à Nantes pour la gestion de votre copropriété ? Faites confiance à BRAS Immobilier, qui administre depuis plus de 47 ans un grand nombre d’immeubles de copropriétés : habitation, bureaux, résidences étudiantes et séniors… Si vous avez pour projet d’investir dans un programme immobilier neuf à Nantes, sachez que les collaborateurs de BRAS Immobilier sont à votre écoute pour vous aider à trouver le bien qui vous correspond.

Autres actualités immobilières

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vente immo – Connaissez-vous quelles sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Lundi 5 Décembre 2016

Vous envisagez de mettre en vente votre maison sur Nantes ? Vous devez savoir que la législation impose un certain nombre de diagnostics ayant pour objectif d’informer l’acquéreur sur certains aspects du bien qu’il projette d’acheter. Petit tour d’horizon sur les diagnostics à réaliser si vous comptez vendre votre maison ou votre appartement sur Nantes. Bras Immobilier, agence immobilière à Nantes, est à votre écoute et vous accompagne pour la vente de votre appartement sur Nantes.

immatriculation des coproprietesavant le 31 décembre 2018

Immatriculation au registre des copropriétés : ce qu'il faut savoir

Mercredi 27 Février 2019

  Le registre national d'immatriculation permet de recenser l’ensemble des copropriétés à usage d'habitation. Ces dernières devaient s'enregistrer avant le 31 décembre 2018 quelque soit le nombre de lots. Décryptage de cette nouvelle procédure. L'utilité du regist...

Découvrez toutes nos expertises en vidéos

Découvrez toutes nos expertises en vidéos

Vendredi 11 Janvier 2019

Découvrez nos valeurs et notre savoir-faire en vidéo ! Le cabinet Bras Immobilier vous accompagne dans tous les secteurs de l'immobilier sur Nantes et sa région : LocationGestion locative de vos biensVente de biens neufs et anciensSyndic de copropriétéImmobilier d'entreprise

Toute l'actu immobilière