Location saisonnière sur la Côte d’Amour : on fait le point

La côte d'amour vue du ciel
Mercredi 04 septembre 2019   ·   Louer

Les destinations le long du littoral atlantique ont toujours séduit les touristes français mais aussi les étrangers : Anglais, Belges, Allemands, et Néerlandais principalement. Ils sont toujours de plus en plus nombreux à venir visiter nos côtes.

Il faut dire que les côtes ligériennes (côtes de la Loire-Atlantique) sont très charmantes. Dans le département, on retrouve deux grands secteurs littoraux, très appréciés des visiteurs. Il s’agit de la côte d’Amour au nord de l’estuaire de la Loire, et la côte de Jade, au sud de celui-ci. Dans le département, on ne compte pas moins de 20 millions de nuitées enregistrées chaque année. Ce qui fait de lui le 7ème département français le plus fréquenté.

La rédaction de BRAS Immobilier a décidé de se pencher sur l’attrait touristique de la Côte d’Amour : présentation du territoire en quelques chiffres, les hébergements saisonniers, et les raisons d’y vivre ou d’y venir.

 

Quelques chiffres sur la Côte d’Amour et la population

La Côte d’Amour compte environ 132 000 résidents tout au long de l’année. Voici les principales villes qui la composent en remontant le littoral jusqu’à la frontière morbihannaise (et leur population en 2016) :

  • Saint-Nazaire (69 719 habitants)
  • Pornichet (10 676)
  • La Baule-Escoublac (15 455)
  • Le Pouliguen (4 410)
  • Batz-sur-Mer (2 947)
  • Le Croisic (4 066)
  • Guérande (16 186)
  • La Turballe (4 502)
  • Piriac-sur-Mer (2 261)
  • Mesquer (1 938)

En saison, la population est multipliée par deux, voire parfois par trois, en raison du nombre de touristes qui viennent de juin à Septembre.

 

Les hébergements touristiques sur la Côte d’Amour

Située au nord-ouest de la Loire, la Côte d’Amour regroupe plusieurs destinations où il fait bon vivre l’été, avec ses plages, ses commerces et ses nombreuses activités aussi bien de plein-air que nautiques.

Au niveau de l’offre de logements saisonniers, ils sont nombreux pour ceux qui souhaitent passer au moins un séjour d’une semaine : campings, hôtels, hébergements, gîtes ou encore chambres d’hôtes.

Si des vacances du côté de La Baule, Guérande ou du Pouliguen vous tente, nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre offre logements de vacances sur la Côte d’Amour.

 

Pourquoi vivre ou venir sur la Côte d’Amour ?

La ville de Saint-Nazaire est en plein dynamisme, et de nombreuses activités et sites sont à visiter dans la seconde ville du département. On pense notamment au chantier naval ou la plage de Monsieur Hulot à St-Marc-sur-Mer.

Les stations balnéaires de La Baule et Pornichet sont idéales pour des activités nautiques, se restaurer et sortir en couple, entre amis ou en famille. La baie de Pornichet qui s’étend jusqu’au Pouliguen en passant par la Baule, est longue de 9 km. Tout le long, on y retrouve des villas typiques et des hôtels prestigieux.

Enfin, la côte sauvage, du Pouliguen à la presqu’île du Croisic, est tout simplement merveilleuse pour y passer des vacances de charme, au bord des plages. Un paysage qui rappelle celui de la Bretagne.

Sans oublier la cité médiévale Guérandaise et ses remparts pour flâner intra-muros.

Dans un précédent article, nous vous avions présenté le top 5 des villes où investir sur la Côte d’Amour. Dans cet article, nous évoquions l’attrait de chaque ville décrite, aussi bien pour y investir que pour y vivre.

 

Louer une maison ou un appartement de vacances sur la Côte d’Amour

Envie de vacances en bord de mer pour profiter du soleil, de la plage et de la douceur du littoral ? Notre agence immobilière située au Pouliguen vous propose des appartements à partir de 350€ la semaine, ou des maisons à partir de 650€ la semaine. Elle vous accueille en semaine tout au long de l’année, de 09h30 à 18h00.

Autres actualités immobilières

Eco prêt taux zero

Qu’est-ce que l’éco-prêt à taux zéro?

Vendredi 16 Juin 2017

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans le but de rendre un logement plus économe en énergie, moins émetteur de gaz à effet de serre et plus confortable.

compteur Linky

L'essentiel sur les compteurs Linky

Vendredi 6 Juillet 2018

Nouveau compteur dit « communicant », Linky fait pourtant l’objet d’une certaine défiance de la part d’usagers. Le point sur la situation.

Toute l'actu immobilière