Indépendant/libéral – Comment aménager un bureau organisé ?

Bureau
Vendredi 26 janvier 2018   ·   Entreprise

Indépendant ou libéral, vous exercez une profession qui doit suivre scrupuleusement ses clients. Voici quelques conseils d’aménagement afin de bien recevoir vos clients et d’avoir un espace de travail confortable.

Choisissez un bureau adapté

Très pratique en termes d’organisation de l’espace de travail, le bureau droit avec retour peut s’adapter aux indépendants. En effet, ce type de bureau, qui présente un plateau en plus sur le côté droit ou gauche, permet d’avoir un espace de travail avec son ordinateur et un espace pour recevoir les clients sans avoir à changer d’emplacement. Plus simple, le bureau droit est le bureau standard qui s’intègre dans n’importe quel espace. Enfin, sachez qu’il existe de nombreuses finitions de bureau (verre, vois) avec une forme design ou classique. C’est à vous de choisir en fonction de vos envies et de vos goûts.

Des rangements adaptés aux indépendants

Pour optimiser le suivi de vos clients, mais également pour faciliter leur recherche, il est indispensable de classer vos dossiers. Vous pouvez alors opter pour une armoire, avec rideaux horizontaux ou verticaux, des portes battantes ou coulissantes, ou bien, des caissons. Ceux-ci comportent parfois des dossiers suspendus qui rendent le rangement plus souple.

Assurez votre confort et celui des clients

Ne négligez pas votre bien-être et également celui des clients ! Ainsi, privilégiez des bons sièges, comme un fauteuil ergonomique adapté à la morphologie qui permet de soulager le dos. Il existe différents types de fauteuils ergonomiques : avec un mécanisme synchrone, un contact permanent ou une articulation décalée ou centrée.

BRAS Immobilier, agence immobilière nantaise à vos côtés pour concrétiser vos projets

Un projet d’achat ou de location d’un local commercial Nantes ? L’agence BRAS Immobilier peut vous apporter toute son expertise en immobilier tertiaire. En effet, l’agence dispose d’un département dédié offrant un large panel de services et de conseils concernant l’immobilier tertiaire et commercial. Ayant une connaissance pointue du marché de l’immobilier nantais et étant spécialisés dans l’achat, la vente et la location de bureau sur Nantes, les équipes de BRAS Immobilier vous proposeront des biens en adéquation avec vos attentes. Venez les rencontrer !

Autres actualités immobilières

sociétés civiles de placement immobilier

SCPI – Des rendements toujours performants

Vendredi 19 Mai 2017

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) donnent l’opportunité d’investir dans l’immobilier tertiaire (bureaux et commerces principalement), sans les contraintes de la gestion locative. Après leur succès en 2014 et 2015, les SCPI de rendement ont continué leur progression en 2016.

Nantes - La Loire

L’île de Nantes accueillera l’École de design Nantes Atlantique en 2022

Vendredi 5 Janvier 2018

Après désignation du groupement concepteur-promoteur-constructeur, qui aura lieu à l’automne 2018, les études et l’obtention du permis de construire sont prévues pour 2019. Les travaux du site devraient débuter avant la fin de l’année 2019 pour une livraison au second semestre 2022.

bail professionnel bureaux

Bail commercial ou bail professionnel – Découvrez pour lequel vous devrez opter

Lundi 5 Décembre 2016

Vous êtes à la recherche d’un local commercial à Nantes ou vous envisagez la location de bureaux à Nantes pour votre société ? Vous vous interrogez sur le type de bail adapté à vos besoins. Faisons le point sur les principales différences entre un bail professionnel et un bail commercial. L’agence Bras Immobilier vous conseillera sur la location d’immobilier d’entreprise à Nantes. N’hésitez pas à vous rapprocher de ses équipes pour tout renseignement.

Toute l'actu immobilière