Création d'entreprise, bien choisir son local ou son bureau

Location bureau
Jeudi 16 juin 2016   ·   Louer, Entreprise

Premier centre économique du Grand Ouest, Nantes Métropole affiche un réel dynamisme, source d’attractivité pour de nombreuses entreprises. Disposant de quatre pôles d’activité à dominante tertiaire et de quatre pôles à dominante industrielle et logistique, Nantes propose aux entreprises une offre de location de bureaux et locaux commerciaux adaptée à tous les besoins.

Le choix de la location d’un local professionnel : une étape clé dans la stratégie d’entreprise

Jeune entrepreneur, commerçant, chef d’entreprise, vous êtes à la recherche d’un bureau ou d’un local commercial sur Nantes pour installer votre entreprise ? Tout comme l’élaboration de votre business plan, votre choix d’une location de bureau ou d’une location de local aura un impact sur votre activité. Il est donc primordial de déterminer un certain nombre de critères permettant de se faire une idée du potentiel de votre futur local professionnel à Nantes.

Comment apprécier correctement la valeur d’un local professionnel à Nantes ?

Afin de choisir le local ou le bureau qui convient le mieux à votre projet professionnel, plusieurs éléments sont à prendre en considération. L’emplacement va ainsi constituer le facteur essentiel de la réussite de votre démarche. L’historique du lieu sera à étudier, de même que sa situation et son accessibilité. L’environnement du local vous permettra en outre de juger de son attractivité et de la présence de concurrents s’il s’agit d’un commerce. La surface devra enfin être adaptée aux besoins de votre activité. Dernier critère non négligeable : le budget. Celui-ci devra intégrer le coût du bail commercial et les éventuels travaux à prévoir.

Bénéficier de l’expertise d’un professionnel pour la location de votre local à Nantes

La recherche d’un local professionnel ou d’un bureau en location nécessite une certaine connaissance du marché de l’immobilier d’entreprise dans le secteur de Nantes, en centre-ville ou en zone d’activités. Le cabinet Bras Immobilier dispose pour cela de collaborateurs spécialisés qui pourront vous apporter des conseils personnalisés sur l’implantation de votre entreprise.

Autres actualités immobilière

régularisation annuelle des charges locatives

Qu'est-ce que la régularisation annuelle des charges locatives ?

Vendredi 23 Juin 2017

Les charges locatives, liées à l’utilisation du logement, sont payées chaque mois au propriétaire en plus du loyer. Versées sous forme de provisions, les charges locatives, également appelées charges récupérables, doivent faire l’objet d’une régularisation annuelle afin de prendre en compte leur montant réel.

travaux et aménagements

Locataire - Quels travaux et aménagements peuvent-ils faire dans leur location ?

Vendredi 14 Septembre 2018

Les obligations réciproques du propriétaire et du locataire sont régies par la loi du 6 juillet 1989. Un locataire n’est pas en droit de transformer les locaux et équipements loués sans l’accord écrit du propriétaire. En revanche, ce dernier ne peut pas s’opposer « aux aménagements réalisés par le locataire dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée ».

Toute l'actu immobilière