Nantes - Secteur Périphérie Nord

Bien immobilier Nantes Erdre
Mercredi 04 janvier 2017   ·   Vivre à Nantes

Un projet d’achat d’appartement sur Nantes ou en recherche de maison à vendre en périphérie de Nantes ? Nous vous proposons une présentation de plusieurs quartiers et communes situés en périphérie nord de Nantes. Ce vaste secteur vous offrira un cadre de vie agréable et paisible, tout en étant proche de la ville. Bras Immobilier, agence immobilière sur Nantes depuis plus de 45 ans, vous conseille et vous accompagne dans la recherche de votre bien immobilier.

Nantes-Erdre, la ville à la campagne

Situé au-delà du périphérique nord, le secteur Nantes-Erdre s’étend jusqu’au plateau de Chantrerie, où se situe l’école vétérinaire et les grandes écoles d’ingénieurs. S’y trouve également le village de Saint-Joseph-de-Porterie qui a fait l’objet d’une importante opération d’urbanisme. Bordant la rive gauche de l’Erdre, cet écoquartier est composé de petits collectifs et de maisons de ville.

La Chapelle-sur-Erdre, une ville aux multiples facettes

Au nord du secteur Nantes-Erdre, la Chapelle-sur-Erdre compte pas moins de 18.400 habitants et s’étend sur 12 kilomètres. Longée par l’Erdre, la commune vous offrira une diversité de paysages, mêlés aux nombreux châteaux et manoirs. S’appuyant sur un « éco-développement », La Chapelle-sur-Erdre dispose d’un tissu économique en plein essor. Connectée aux grands axes routiers et autoroutiers, vous pourrez vous rendre facilement à l’aéroport et à la gare TGV de Nantes. De plus, depuis 2014, l’arrivée du tram-train permet de rejoindre facilement et plus rapidement le centre de Nantes.

Carquefou, surnommée « cœur vert et matière grise »

De part son paysage, Carquefou vous offrira un cadre de vie agréable. Située près du parc d’Atlanpole et à proximité des centres commerciaux, Carquefou vous permet d’accéder aisément au périphérique et à l’entrée de l’autoroute Nantes-Paris. La ville est également desservie par les lignes de bus TAN et Chronobus n°E5.

Saint-Luce sur Loire et Mauves-sur-Loire, deux communes de Nantes Métropole

Ces deux villes bordées au sud par la Loire vous offriront le confort d’être à la campagne, tout en étant à moins de 15 kilomètres de Nantes. Saint-Luce, qui compte 15.000 habitants, comprend à la fois des parcs d’activité au nord, la Loire au Sud (promenade de Bellevue, la Loire à vélo), et accueille des centres de formations régionaux comme celui des Arts et Métiers. Mauves-sur-Loire, plus au nord, est un lieu de villégiature et de promenade. Comptant 3.100 habitants, la ville a su conservé son caractère champêtre tout en ayant une activité commerciale et artisanale dynamique.

Bras Immobilier est à votre écoute

N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence immobilière que vous souhaitez mettre votre maison à vendre sur Nantes ou que vous ayez un projet d’investissement immobilier. Notre équipe de collaborateurs vous accompagnera dans vos démarches.

Autres actualités immobilière

Quartier - Cité des Congrès à Nantes

La Cité des Congrès à Nantes : un quartier professionnel et artistique

Vendredi 14 Juillet 2017

Quartier de la ville de Nantes situé en Loire-Atlantique, le quartier de la Cité des Congrès compte quelque 6.794 habitants sur les 291.602 de la commune, dont l’âge moyen est de 32 ans. Dynamique, vivant et véritable lieu de vie, le quartier propose de nombreux évènements d’envergure et est à la fois un lieu d’affaires.

Rezé

Rezé – Commune de l’agglomération nantaise

Vendredi 20 Octobre 2017

Ancienne commune semi-rurale, très dépendante de l'évolution de Nantes, Rezé s’est depuis fortement urbanisée. Elle s’est développée autour de ses différents bourgs et hameaux, et est la 4ème commune la plus peuplée du département de Loire-Atlantique

Toute l'actu immobilière