Fait-il bon vivre à Nantes ?

place royale- nantes
Vendredi 06 novembre 2020   ·   Vivre à Nantes

Située dans le département 44 en Loire-Atlantique, à l’ouest de Paris, Nantes fait partie des plus belles villes de France. Nommée ville la plus agréable d’Europe par le Times en 2004 puis capitale verte de l'Europe en 2013, la cité ligérienne est caractérisée par ses nombreux espaces verts, ses cours d’eau, ses monuments historiques et ses commerces. C’est une ville paisible avec un climat doux et une population discrète. Située à quelques kilomètres seulement de l’océan Atlantique, Nantes bénéficie de plus de la fraîcheur maritime. 

Convaincus ? Bras Immoblier, agence immobilière à Nantes, vous guide dans votre choix d’achat ou de location d’une maison ou d’un appartement en vous présentant quelques atouts de la ville.

Nantes : le quartier Haut-Pavés-Saint-Félix

Situé non loin du centre-ville, Haut-Pavés-Saint-Félix est desservi par la ligne 3 du Tramway. C’est un quartier tout à fait propice pour une location de maison ou un achat d’appartement sur Nantes. En effet, il se distingue par ses maisons aux styles anciens qui lui confèrent un charme authentique et attractif. Le quartier des Haut-Pavés-Saint-Félix est considéré comme une zone résidentielle en raison de la tranquillité qu’il offre à ses habitants, de son charme et de ses nombreux espaces verts. Le parc des Capucins, l’île de Versailles, la Vallée de l’Erdre et le parc de Procé sont quelques-unes de ses nombreuses attractions.

Nantes : un centre-ville qui a du caractère

Vivre dans le centre-ville de Nantes, c’est vivre au cœur même de la cité ligérienne. Le quartier est composé de deux environnements bien disctincts : d'un côté le quartier Bouffay, avec ses petites ruelles pavés, ses constructions d'époques (notamment les maisons à colombages de la rue de la juiverie) et ses nombreux restaurants nichés à chaque coin de rue, et de l'autre côté, le quartier plus moderne de la place Royale et de Graslin, construit dans un style plus haussmanien, avec ses grandes places et fontaines et ses boutiques chics.  De jolis appartements coquets y sont disponibles soit pour l’achat soit pour la location.

Cette zone particulièrement développée dispose d’un réseau complet d’infrastructures ainsi que d’un réseau de transport en commun diversifié et d’un accès facile. Comme le reste de la ville, cette zone regorge d’espaces culturels, de monuments, de musées, de restaurants et de nombreux commerces qui facilitent votre quotidien.

Nantes : quartier Dervallières-Zola aux portes de Saint Herblain

A l’instar du centre-ville de Nantes dont il n’est éloigné que de quelques minutes, Dervallières-Zola est un quartier très peuplé. Sa population est plutôt éclectique et favorise l’insertion de toutes les catégories socio-culturelles. À Dervallières-Zola, vous avez le choix entre la zone résidentielle qui vous berce par son calme et son charme et les quartiers plus populaires. 

 

L’île de Nantes pour un appartement neuf

Situé juste en bas du centre-ville, l’île de Nantes est l’un des quartiers les plus mouvementés de la ville de Nantes. Il est desservi par 2 lignes de tramway, et plusieurs lignes de bus. Il est caractérisé par une architecture moderne et en constante évolution. Elle abrite d’ailleurs de grandes écoles de design, d’art graphique et d’architecture, ce qui y draine du monde en permanence. Les commerces et les attractions de toutes sortes y sont courants. Ce quartier fait l’objet depuis quelques années d’un vaste projet de rénovation. De nombreux logements y sont donc construits. Les nouveaux nantais ont par conséquent la possibilité d’y trouver facilement ce qui leur convient. Profitez donc du programme de logements neufs sur Nantes pour acheter une maison ou un appartement neuf.

En définitive, Nantes reste une belle cité qui vous offre un choix très large si vous projetez d’y vivre. Du centre-ville aux régions périphériques, les attraits sont nombreux, et vous ne tarderez sans doute pas à avoir l’embarras du choix.

BRAS Immobilier : votre agence immobilière locale à Nantes

Expert du secteur depuis plus de 50ans, notre équipe vous permettra de construire votre projet immobilier en cohérence avec vos objectifs de calme, d'espace ou de proximité avec les commerces ou écoles. N'hésitez pas à nous rencontrer si vous souhaitez louer ou acheter à nantes !

Autres actualités immobilières

Immobilier à Nantes

L'immobilier à Nantes : focus sur le quartier Doulon - Bottière

Vendredi 28 Décembre 2018

Abritant un peu plus de 30.000 habitants, Doulon-Bottière est un quartier qui bouge à l’est de Nantes ! Entre transformation urbaine, nouveaux logements, innovation écologique, le quartier bénéficie également de nombreux équipements, d’infrastructures de transport et d’un bon niveau d’accessibilité ...

Quartier - Cité des Congrès à Nantes

La Cité des Congrès à Nantes : un quartier professionnel et artistique

Mercredi 14 Novembre 2018

Quartier de la ville de Nantes situé en Loire-Atlantique, le quartier de la Cité des Congrès compte quelque 6.794 habitants sur les 291.602 de la commune, dont l’âge moyen est de 32 ans. Dynamique, vivant et véritable lieu de vie, le quartier propose de nombreux évènements d’envergure et est à la fois un lieu d’affaires.

Toute l'actu immobilière